L’étonnant squelette de fée…

L’Angleterre est connu comme étant un des pays où les croyances sur les êtres féeriques sont très fortes. Au printemps 2015 de mystérieuses photographies ainsi qu’une vidéo a été envoyé à un groupe d’artiste. Sur ces documents, on pourrait voir les restes de ce que certains pensent être une fée qui aurait été découverte dans un nid…

La personne qui a envoyé les photos avait préféré rester anonyme, il n’a donc donné que très peu d’information à part le fait que le petit corps aurait été découvert dans le nid d’un oiseau. L’homme travail dans une association de protection des oiseaux sauvages et il aurait eu la surprise de découvrir le petit cadavre en recherchant des œufs d’espèces protégées.

Sur les photos et la vidéo, on peut voir un squelette de très petite taille. On peut voir le crâne, la cage thoracique, les vertèbres. Il manque malheureusement le bassin ainsi que les jambes de la petite créature. Le crâne est complétement formé et est proportionnel au corps ce qui exclut la possibilité qu’il s’agisse d’un fœtus ou d’un bébé. Malgré cela, le squelette à l’apparence complète de celle d’un être humain mais miniature. Au vu des dimensions, on peut deviner que notre supposée fée était d’une taille inférieure proche de celle d’une main.

Les hypothèses pour expliquer ces restes sont assez variées. Pour certaines personnes, il pourrait s’agir de la preuve que les créatures féeriques existent et que nous sommes en face du corps d’une fée squelettique. D’autres hypothèses parlent du corps d’un petit singe ou d’un rongeur. Les détails du petit cadavre sont vraiment impressionnants et il est difficile de savoir s’il est authentique ou bien si nous avons affaire à de la résine.

Il est intéressant de voir que la vidéo a été publiée par un groupe de sculpture tel que Dan Baines qui avait produit une momie de fée dans son atelier ce qui pourrait confirmer qu’il s’agit d’une supercherie, même si les auteurs affirment que le cadavre est authentique. Sans analyse détaillée du corps par des scientifiques, il sera difficile de conclure.

Véritable squelette de fée ? Supercherie d’un sculpteur ? À vous de voir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s