Le monstre du château Glamis…

Le château de Glamis en Angleterre est connu pour être la demeure de naissance de la reine Elizabeth II et de la reine-mère. Mais il recèlerait en son sein un terrible monstre…
La légende raconte qu’un monstre hanterait le château. D’après les anciennes descriptions qui ont été données, il s’agit d’une créature ressemblant à une sorte d’œuf mou. Il n’aurait pas de cou. Il posséderait des bras et des jambes atrophiés. Malgré cela, il aurait une force gigantesque. Les histoires sur cette entité terrifiante se perdent dans le temps.


Autrefois, le secret de son existence était sévèrement gardé. Seul le comte de Strathmore, son héritier, son avocat et son courtier étaient au courant. Le fait qu’un monstre est dans le domaine était révélé au vingt et unième anniversaire de l’héritier direct.


La tradition orale veut que l’être qui parcourt le château soit un enfant de la famille Bowes-Lyon. Il aurait été dissimulé au monde à cause de ses difformités. Le pauvre garçon serait né vers 1800 et, aussi étrange que cela puisse paraître, serait mort vers 1921. Le secret aurait été gardé longtemps, mais les rumeurs ébruitèrent la présence d’un monstre.


En 1912, dans son livre Scottish Ghost Stories, Elliott O’Donnell a publié le contenu d’une lettre qu’il avait reçue d’une Madame Bond qui avait passé du temps à Glamis Castle et qui ont eu une rencontre indéniablement étrange. Elle était de nature sceptique, mais gardera toute sa vie en mémoire cette histoire.


Elle raconte avoir séjourné dans la tour carrée du domaine. Elle voulait profiter de la présence des oiseaux qui s’était installé sur les murs. Elle affirme avoir vu en rêve une sorte de salle qui ressemblait plus à un cachot qu’à une chambre. Là, elle aurait entendu un étrange bruit faisant penser à un mouvement, une sorte de glissement mou. Elle aurait vu une curieuse créature avec des membres difformes possédant un corps courbé recouvert d’un pelage gris. Le visage était lui aussi déformé et faisait penser à celui d’un porc.


Elle connaissait la légende et il est possible qu’elle ait vu en songe la créature.
D’autres témoins auraient rencontré l’étrange entité. Certaines personnes affirment qu’il s’agissait d’une sorte d’esprit ou de fantôme.


L’actuel propriétaire n’a jamais croisé le monstre. Il pense qu’il est mort depuis le temps. Mais il pense qu’il y a quelque chose d’emmuré, un corps ou un cercueil construit dans l’ancienne demeure et peut être que l’esprit de celui qui y est enterré y erre toujours…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :