Le poltergeist de Phenix…

Cette curieuse histoire date de 1899, une femme âgée aurait été agressée à plusieurs reprises par un Poltergeist…


C’est le 23 septembre 1899 que le journal Republic publié dans l’Arizona raconte une curieuse affaire. Une femme d’un certain âge appelée Josefa Nunes qui habitait dans la septième rue aurait appelé les autorités afin d’être protégée. En effet, depuis environ deux semaines, sa maison était la proie de jet de pierres. Même si la police était septique, ils envoyèrent des agents afin d’en savoir plus.


Josefa habitait un mois auparavant près de l’extrémité est de la ligne de tramways. Un Mexicain, un certain Urquides, membre d’une église protestante qui vivait chez elle depuis un certain temps, a été pris d’une maladie dont il est décédé. Avant sa mort, il demanda de la nourriture et de l’eau, ce que son hôtesse pour une raison quelconque ne lui donna pas. Une nuit ou deux après sa mort, le lancement de la pierre a commencé. De petites pierres lancées d’une source invisible brisaient les fenêtres de la maison ou cliquetaient contre le mur extérieur, parfois même la propriétaire des lieux était touchée. Malgré la violence du lancer, elle ne lui faisait pas mal. Elle ressentait simplement une sensation de chaleur au moment de l’impact. Quand elle ramassa les pierres, celles-ci étaient parfois chaudes et d’autre fois glacées.


Pensant qu’elle était persécutée, elle déménagea. Mais le phénomène continua dans cette nouvelle demeure. C’est à ce moment-là qu’elle contacta les autorités.


D’après les journaux de l’époque, quelque deux cent personnes sont venus visiter les lieux. Parmi eux, de nombreux témoins ont pu voir les pierres voler dans la pièce et certaines fois brisées les fenêtrent.


La femme aurait fait appelle à un prêtre qui reçut des pierres en arrivant chez elle. Le cheval du chariot qui l’avait amené aurait lui aussi reçu des projectiles et se serait cabré.
Il semble que plus tard la vieille femme et sa famille ont déménagé dans une cabane dans le voisinage du parc et l’affaire a presque été oubliée. Les autorités ont appris qu’elle y vécut apparemment sans ressources.


Le nombre des témoins est assez important et les autorités ont elles aussi été témoins des phénomènes. Aucune explication n’a pu être donnée afin de savoir ce qui s’était déroulé. Certaines personnes pensent que l’esprit de l’homme qui était mort chez elle était revenu la hanter pour se venger. Contrairement à d’autres affaires de poltergeist, il n’y a pas d’adolescent présent durant les activités. Ici nous aurions donc bien affaire à un esprit, peut être même un esprit cherchant à se venger de la vieille dame…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :