Mystère & co

Les mystérieuses mains de géant d’Égypte…

Nouvelle découverte archéologique très récente qui s’est déroulée en Égypte, dans un puis près d’un ancien palais, on aurait retrouvé une douzaine de mains… De géant…

Si pour le moment il n’y a pas vraiment d’explication à cette étrange sépulture, pour certains archéologues, il pourrait s’agir de reste lié à des cérémonies lors de batailles où l’on rassemblait les mains des soldats qui avaient été vaincu. Durant l’antiquité de tel rite existait afin de prouver la victoire et de ramener des trophées.

Les premières datations estiment que ces restes ont environ trois mille six cents ans. Pour le moment, rien n’indique pourquoi ils ont été entreposés à cet endroit et dans ces fosses. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c’est la taille de ces mains. En effet, d’après les premières observations, elles seraient d’une taille très supérieure à la moyenne, ce qui tendrait à montrer qu’il s’agirait de main de géant. Il s’agirait donc de géant. Mais pourquoi autant de mains de géant ont été enterrée au même endroit ? Etait-ce un peuple qui vivait dans la région ou bien s’agit-il de sacrifice de personne de grande taille ? Cette nouvelle découverte pose énormément de question et il sera difficile d’en connaître les réponses.

Comme souvent difficile de savoir avant de plus amples études. Ce qui est curieux dans cette affaire, c’est que nous soyons en présence uniquement de main de très grande taille. De ce fait, difficile de penser qu’il s’agit d’une simple coïncidence. Peut-être que l’ADN nous expliquera la taille de ces hommes. Le gigantisme est plutôt rare. Si beaucoup de mythes parlent de géant durant l’antiquité, peut-être que cette découverte pourrait prouver leur existence…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.