C’est en septembre 2022 qu’un cryptozoologue affirme avec détecté une anomalie dans le lac Champlain qu’il associe au célèbre monstre surnommé Champ…
C’est une spécialiste en cryptozoologie du Vermont qui a fait une curieuse découverte. Katy Elizabeth est une passionnée du monstre qui hante le lac Champlain. Elle a passé une dizaine d’année à étudier le lac et son occupant.
C’est le 10 septembre 2022 qu’elle a prit son bateau le Kelpie II afin de passer le lac au sonar. Et en effet, elle a eu un étrange écho.
Sur les images du sonar, on peut voir à une profondeur d’environ 13 mètres une étrange forme. D’après Elizabeth, l’objet mesurerait environ six mètres de long. Pour notre cryptozoologue, il ne peut pas s’agir d’un banc de poisson mais bien d’un très grand animal. Toutefois, il est difficile de dire de quoi il s’agit vraiment.
Elle avait déjà réussi à obtenir des images sonar en août 2019. Pour le moment, elle n’a réussi qu’à obtenir des images sonars. Pour le moment rien ne prouve que nous sommes face à Champ.
On ne peut espérer que d’autres images pourraient monter le célèbre cryptide car, pour le moment, il n’y a aucune preuve définitive de l’existence de cette créature.
En regardant au ralenti vers 0:50 et en reculant image par image on voit se dessiner sur l’écran du sonar la silhouette d’un esturgeon d’une taille d’environ 10ft (environ 3 mètres ou plus). La tête de ce poisson en forme de bec est très caractéristique et son corps est pointu aux deux extrémités.
Ce très beau poisson peut vivre plus de cent ans et peser plus de 300 kilos pour une longueur de près de 4 mètres voir plus, il peuple les eaux douces des rivières, lacs et littoraux subtropicaux, tempérés et subarctiques de l’hémisphère nord uniquement (Eurasie et Amérique du Nord) depuis plus de 250 millions d’années.
Voici une pêche miraculeuse : un esturgeon de 3,4 mètres.
https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Un-esturgeon-geant-capture-et-filme-au-Canada-1796018
Les espèces les plus connues : https://trebla.ch/fr/category/stoerarten-fr/
Pour l’anecdote :
L’esturgeon béluga est un très grand poisson qui peut atteindre plus de 7 m de long pour une masse de plus de 1 500 kg qui pourrait vivre jusqu’à 150 ans (âge confirmé, 118 ans). Le plus grand rapport généralement accepté fait état d’une femelle prise en 1827 dans l’estuaire de la Volga de 7,2 m pour une masse de 1 571 kg.
Max
Il est clair que les esturgeons, de part leur apparence, peuvent facilement faire penser à des monstres.
Des personnes un peu crédule ou ne connaissant pas ces animaux pourraient penser à des monstres aquatiques…