Un couple de Floride a récemment vu une étrange créature se déplacer sur une rivière…

Joe et April Tiller se promenaient dans le parc Menard-May dans la ville d’Edgewater. Alors qu’il se trouvait sur les eaux de l’Indian River, le couple a aperçu une grande créature qui avait émergé de l’eau au loin.

Ils ont pensé au départ qu’il pouvait s’agir d’un lamantin, mais la taille de la créature semble trop importante pour qu’il s’agisse de cet animal.

Le témoin raconte que la créature avait des muscles très imposant. Il n’avait jamais rien vu de tel. Joe affirme aussi que l’animal avait poussé un étrange grognement qui avait fait vibrer l’eau.

Sur la vidéo qui a été prise, on peut voir une curieuse créature qui semble longue, de forme tubulaire. Sa couleur est sombre. Elle oscille verticalement. On ne voit malheureusement pas sa tête ni quoique ce soit qui pourrait permettre d’identifier la créature.

Des experts de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission ont examiné les images et ont peut-être résolu le mystère. Ils indiquent que la première supposition de Joe était en fait probablement correcte et que la créature était, en effet, un lamantin. Quant à la façon étrange de l’animal de se déplacer sur l’eau, ils ont expliqué qu’il s’agit d’un comportement connu sous le nom de « marche pec », qu’ils utilisent pour naviguer dans les eaux peu profondes.

L’animal était peut-être aussi blessé. S’il s’agit bien d’un lamentin, le mystère serait bien résolu…