Le mystérieux cercueil de Tzhavchik…

Curieuse histoire qui s’est déroulé en 1969, un mineur de la région de Kemerovo a découvert un mystérieux cercueil dans une mine de charbon…

C’est durant un dynamitage dans une mine de charbon qu’un cercueil en marbre de deux mètres d’une fabrication mécanique étonnamment précise a été découvert. Les ouvriers ont remonté le cercueil à la surface et ont commencé à l’ouvrir. La mastique était pétrifié sur les bords. Finalement, avec la chaleur de l’extérieur il a fondu.

La boîte s’est avérée être un cercueil rempli à ras bord d’un liquide cristallin rose-bleu, sous la surface élastique de laquelle reposait une femme très grande (environ 180 cm), mince et exceptionnellement belle. Elle avait l’air d’avoir une trentaine d’années, avec des traits européens délicats et de grands yeux bleus grands ouverts. Ses ongles étaient parfaitement manucurés.

Elle était vêtue d’une robe transparente en dentelle blanche. Les manches manches courtes brodées de fleurs colorées. Il n’y avait pas de sous-vêtements. Il semblait que la femme n’était pas morte, mais endormie. À la tête se trouve une boîte en métal noire, rectangulaire d’environ 25 x 10 cm.

Durant une certaine période le cercueil fut exposé. Tout le village est venu voir le miracle. Presque immédiatement, la découverte a été signalée au centre du district. Les autorités, les pompiers, l’armée et la police sont venus en grand nombre.

Un jour en début d’après midi un hélicoptère de couleur brique a volé de la zone. Une douzaine de personne ont été déposé en civil, qui ont immédiatement déclaré que l’endroit était contagieux et ont ordonné aux personnes présentes de s’éloigner du cercueil.

Les autorités ont voulu vider le cercueil, mais le corps commença à se détériorer rapidement. Finalement, en remettant le liquide, le corps repris des couleurs, comme si elle reprenait vie. Le cercueil fut refermé et emporté. La zone a été bouclée. En 1973, quand, selon les autorités, « tout s’est calmé », sur les rives et les îles du lac Berchikul, à six kilomètres de l’endroit où le sarcophage a été trouvé, des fouilles à grande échelle ont été effectuées tout l’été jusqu’à la fin de l’automne dans le plus grand secret. Le lieu de travail a été bouclé par les soldats et la police.

Un chercheur se serait rendu sur place, il aurait expliqué que le cercueil datait d’une période préhistorique, l’ère paléozoïque. La substance rose-bleu n’a pas été identifiée.

Certaines personnes pensent que la jeune femme serait d’origine extraterrestre.

Etrangement, les personnes qui ont découvert le corps sont morte les unes après les autres.

Simple histoire, véritable fait divers, sans aucune preuve difficile de confirmer ou d’infirmer cette curieuse histoire.