En 1899, Nikola Tesla aurait capté un étrange signal dont il n’a trouvé aucune explication…

En 1899, Tesla s’est rendu compte que son équipement avait capté un signal étrange qui, selon ses comptes rendus écrits de l’incident, semblait l’avoir beaucoup troublé.

« Même maintenant, parfois, je peux me souvenir très bien de l’incident et voir mon appareil comme s’il était réellement devant moi », a-t-il écrit. « Mes premières observations m’épouvantèrent, car il y avait là quelque chose de mystérieux, pour ne pas dire de surnaturel, et j’étais seul dans mon laboratoire la nuit. »

Le signal, qui consistait en une série de bips, ne semblait pas avoir de source d’origine connue. Au bout d’un moment Tesla a commencé à penser que ce signal aurait pu être l’œuvre de quelque chose ou d’entité intelligente.

Pour lui, le signal n’était pas accidentel et quelqu’un aurait essayé de prendre contact avec lui. Mais il n’a jamais su qui ou quoi aurait pu essayer de le contacter.

Plus tard, les astronomes ont déterminé que ce que l’inventeur avait capté était très probablement des « émissions kilométriques intenses (VLF) provenant de Jupiter », plutôt qu’un signal extraterrestre intelligent.

Malgré cela, la nature précise et les origines du signal mystérieux de Tesla continuent d’intriguer. Personne ne sait réellement s’il s’agit de l’explication officiel ou bien de tout autre chose…