Cette curieuse affaire se déroule en 1911, un train de marque Zanetti ainsi que ses passagers aurait disparu en franchissant un pont…

En 1911 la société italienne Zanetti à lancer un nouveau train. Celui-ci devait parcourir les montagnes de Lombardi. Il s’agissait de train luxueux l’équivalent du Titanic mais en version train.

Pour son voyage inaugural la compagnie avait sélectionné cent personnes. En plus des passagers il y avait six membres d’équipage. Ce voyage était un allé et retour dans le train flambant neuf. Les passagers étaient nourri avec les meilleurs plats et avaient de l’alcool à volonté.

Le voyage d’allé se déroula sans encombre dans le plus grand luxe. Le train fit demi-tour et retourna vers la gare de départ. Il entrain dans le tunnel de Lombardi. Il s’agit d’une longue construction de huit cent mètre de long. Le train entra… Mais ne sortit jamais…

La direction de Zanetti lança une enquête afin de déterminer ce qui s’était passé. Aucune trace du train ne fut retrouvé. Aucun signe d’accident ni d’élément permettant de déterminer ce qui avait pu se passer dans le tunnel.

Quelques temps plus tard, deux personnes ont affirmés être des passagers. Ils racontèrent qu’à l’approche du tunnel, un épais brouillard blanc est venu de nulle part et a commencé à entourer le train. Le train a ralenti alors qu’il approchait de l’entrée du tunnel. Le brouillard devenait de plus en plus dense et a commencé à envelopper le train. Ces deux hommes ont paniqué et ont sauté du train avant que le train n’entre dans le tunnel.

Un psychiatre fut engagé afin d’en savoir plus sur ces deux témoins. Ils souffraient de troubles du sommeil et d’autres troubles du stress. 

Les fonctionnaires ont décidé de fermer le tunnel pour le trafic ferroviaire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce tunnel a été bombardé et fermé à jamais.

Un parent d’un des passagers enquêta et découvrit une étrange histoire. En 1840, un hôpital aurait recueilli cent quatre italiens pour des désordres mentaux. Malheureusement aucune trace dans les dossiers n’a été trouvé.

Certaines personnes avoir vu le train. Le 29 octobre 1955, à Zavalichi en Ukraine, une personne a vu un étrange train ressemblant à celui de Zanetti.Le même train aurait été vu en 1991 en Crimée.

Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé dans le tunnel. Certaines personnes parlent de voyage dans le temps, ou qu’ils auraient franchis un trou de vers. Pour d’autres ils auraient été transférer dans un autre dimension. Aucune explication sur cette étrange cas n’est vraiment concluante…