L'étrange photo d'un fantôme de Warwick Castle…

Curieuse photographie datant de 2016 qui nous vient de Château de Warwick. Sur le cliché, on pourrait voir une apparition de petite fille …

Mariehanna Dickson d’origine sud-africaine et elle s’était rendue au Château de Warwick afin de visiter cette ancienne forteresse qui a plus de mille ans d’histoire. La jeune femme s’était rendue de bonne heure ce matin-là afin de pouvoir profiter des lieux sans qu’il y ait trop de visiteurs. Elle en profiter de fer de nombreux clichés mais ce n’est qu’une fois rentré chez elle qu’elle put voir une étrange silhouette sur l’une des photos. Elle se trouvait dans une des salles les plus célèbres du château, la chambre Kenilworth. D’après les histoires de fantôme qui sont racontées, cette pièce serait hantée par le fantôme d’une petite fille. Une célèbre comtesse, Frances Evelyn « Daisy » Greville y aurait régulièrement tenu des séances de spiritisme.

En effet, sur une image montrant une plaque d’information on peut voir une forme humanoïde qui semble se tenir devant une fenêtre. Pour Mariehanna il, n’y avait personne d’autre qu’elle dans la chambre. Le château étant aussi remplie de statue de cire, elle a contacté les lieux pour demander s’il y en avait une dans cette pièce, mais malheureusement, il n’y en a aucune dans cette pièce.

Pour notre témoin, il ne peut s’agir que du fantôme de la petite fille qui hanterait les lieux. La photo est assez nette, même si l’on ne voit qu’un reflet sur une plaque. Sur l’image, on voit bien une silhouette humanoïde qui semble légèrement inclinée, on devine une coiffure féminine. La photo ne semble pas avoir été retouchée.Ce cliché est intéressant, de par le fait que ce lieu est réputé hanté par une petite fille et que nous avons bien une silhouette féminine. Malheureusement, il est difficile d’affirmer qu’il s’agit bien d’un fantôme. En effet, une autre visiteuse aurait pu se glisser dans la pièce sans que notre témoin ne l’ait vu, puis serait ressorti de la même façon. Parfois avec le délai entre le moment où la photo est prise et le moment où on la regarde, on ne se rappelle pas forcément de tous les événements. Fantôme ? Simple personne visant le château ? À vous de voir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :