L’étrange cas de Rudolph Fentz…

Dans les années cinquante, un mystérieux personnage apparaît à Time Sqare, quelques instants plus tard il sera victime d’un accident de la route, ses origines n’ont jamais été déterminées…

En 1950, un homme d’une trentaine d’année portant des vêtements d’époque victorienne, avec la coiffure et l’apparence d’un homme du dix-neuvième siècle fait son apparition. D’après les témoins, l’homme semblait surpris, comme s’il ignorait où il se trouvait. Quelques instants plus tard, une voiture le percute et le tue sur le coup.

Les enquêteurs furent intrigués par sa tenue et son apparence générale mais la fouille de son corps est encore plus surprenante.

En effet dans ses poches ils ont découverts:

-Un jeton en cuivre pour une bière d’une valeur de 5 cents, portant le nom d’un salon, qui était inconnu, même pour les résidents plus âgés de la région

-Une facture pour le soin d’un cheval et le lavage d’une voiture, tirée par une écurie de livrée sur Lexington Avenue qui ne figurait dans aucun carnet d’adresses

-Environ 70 dollars en vieux billets

-Une Cartes de visite portant le nom de Rudolph Fentz et une adresse sur la cinquième avenue

-Une lettre envoyée à cette adresse, en juin 1876, de Philadelphie

Aucun de ces objets ne présentait de signes de vieillissement.

Le capitaine de la police de New York chercha à identifier notre homme grâce aux informations trouvées. L’adresse sur la carte appartenait à une entreprise mais personne du nom de Fentz n’était connu. Personne n’avait d’ailleurs signalé la disparition de cette personne.

Le policier découvrit un Rudolph Fentz Juniors dans un annuaire de 1939. D’anciens habitants de l’immeuble où il résidait se souvenait de lui comme un homme âgé d’environ soixante ans qui aurait déménagé dans les années quarante.

Malheureusement, Rudolph était décédé quelques années avant. En fouillant un peu, la police découvrit que le père de Fentz avait disparu en 1876 à l’âge de 29 ans. Il aurait quitté la maison pour une promenade nocturne et n’aurait laissé aucune trace.

L’âge et l’époque correspondent à Rudolph Fentz senior. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une affaire de voyage dans le temps ou de téléportation.

Il semble toutefois que cette histoire serait bien une supercherie. En effet, Le pasteur George Murphy a affirmé en 2002 que la source originale provenait soit de l’anthologie de science-fiction Robert Heinlein de 1952, intitulée « Tomorrow, The Stars », soit du magazine Collier’s du 15 septembre 1951. L’auteur véritable était le célèbre écrivain de science-fiction Jack Finney (1911). –1995) et l’épisode Fentz faisait partie d’une nouvelle. Aucune copie de l’histoire n’a jamais été trouvée, et Finney est mort avant qu’il puisse être interrogé.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :