Crypto & Créatures

L’étonnante incantation du Dévoreur…

Une étrange incantation a été découverte en Turquie, elle parle d’un monstre appelé de Dévoreur qui produirait du feu…

En août 2017, une étrange pierre gravée a été découverte sur le site de Zincirli dans ce qui semble être une ancienne chapelle. Cet objet date d’environ deux mille huit cent ans. Il appartenait à une sorte de sorcier qui s’appelait « Rahim fils de Shadadan ». Il est écrit en araméen, c’est le premier écrit de ce type qui a été découvert dans cette langue et datant de cette époque. Il s’agirait d’une sorte de formule magique. Cette pierre était une sorte de contenant à onguent.

L’inscription qui se trouve sur cette pierre décrit une terrible créature appelée le Dévoreur. Cette terrible entité aurait la capacité de produire du feu. Le texte qui est écrit explique comment, à l’aide du sang de ce monstre, guérir les blessures de celui-ci. D’après les explications données, il suffirait d’appliquer ou d’ingérer le sang de cette créature afin de se soigner.

En plus du texte qui explique le processus « magique », on peut voir une série de dessin. On y voit ce qui ressemble à des scorpions, des poissons, ainsi que des Scolopendres. Les archéologues pensent que la créature pourrait être l’un de ces animaux. En effet, la région dans laquelle la plaque a été retrouvée regorge de scorpion. Pour les scientifiques, le feu pourrait être le venin du scorpion qui ferait souffrir les personnes qui ont été piquées. Le conteneur pouvait probablement servir à conserver un onguent conçu avec les fluides des animaux.

Le document en lui-même est le premier de ce type qui a été retrouvé en langue araméenne. Le document semblait être suffisamment important pour avoir été gardé plus d’une centaine d’années d’après les datations effectuées. Le nom reste toutefois étonnant s’il s’agit d’un simple scorpion. S’agissait-il d’un simple insecte ou bien d’une autre créature ? Dans tous les cas, l’onguent devait avoir une véritable importance pour être conservé dans une chapelle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.