L’effrayant monstre de Van…

Si l’Ecosse est célèbre pour son montre du Loch Ness, le lac de Van en Turquie possède lui aussi un monstre , même si celui-ci est beaucoup moins connu. Le lac de Van est un lac de grande taille un peu comme celui de son cousin anglais, il mesure cent vingt kilomètre de long sur quatre-vingt kilomètre de large. Il est salé et d’origine volcanique.

Les premières histoires parlant de se montre date de 1889, mais l’on trouve des représentations de ce monstre dans des Eglises de la région, de plus certains témoignages dateraient du dix-septième siècle.

Localement la créature est appelé Canavar. Une vidéo existe elle daterai de 1997 et nous montreraient une créature mesurant entre sept et quinze mètre de long se déplacement en surface.

Les techniques de l’époque ne permettaient pas aussi facilement de retoucher les vidéos qu’aujourd’hui et pour bon nombre de personne cette vidéo serait authentique et nous montrerait bien le monstre Turc. Pour certain la créature en question serait une sorte de Stégosaure aquatique, pour d’autre nous serions en présence d’un plésiosaure qui aurait survécu.

En 2005 un pécheur raconte que la créature aurait croisé son embarcation et aurait même posé sa tête sur le bord du bateau.

En 2006 un groupe de chercheur japonais a enquêter sans trouver de preuve satisfaisante.

Le 24 août 2014 un homme prend une photo près du lac, sur la photo, qu’il a pris avec son téléphone portable, on peut voir une étrange lueur. Le témoin affirme qu’il n’y avait rien à cet endroit au moment où il a pris le cliché. Rapidement pour certains cette photo serait une nouvelle preuve de la présence du célèbre monstre du lac de Van. Pour d’autre il pourrait s’agir d’un engin extraterrestre qui aurait autrefois amené la créature dans le lac.

La photo est d’assez mauvaise qualité et on voit une sorte de lumière au-dessus d’un rocher. Difficile de croire qu’il s’agit là d’un monstre ou d’un ovni, il s’agirait plutôt je pense d’un reflet ou d’un problème de l’appareil photo.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :