Mystère & co

L’incroyable disparition du vol N844AA…

 

Cette curieuse affaire se déroule en mai 2003, un Boeing727-223 décolle de l’aéroport de Luanda, on ne le reverra jamais…

Nous sommes le 25 mai 2003 à l’aéroport de Luanda en Angola. Benjamin Charles Padilla demande l’autorisation d’entrer dans le Boeing 727-223, le vol N844AA. Il doit effectuer une intervention sur l’appareil et il est accompagné de John Mikel Matantu. Les deux ingénieurs doivent faire cette maintenance avant le décollage. Matantu n’est pas pilote et Padilla a une licence de vol pour de petits appareils.

D’après les témoignages de l’époque, peu de temps après leur arrivé dans l’avion, celui-ci prend la route pour le tarmac sans l’autorisation du contrôle aérien. Le transpondeur de l’appareil est éteint et les feux de navigation aussi. L’avion se dirige sur une piste avant de décoller. D’après les personnes présentent, l’appareil a décollé de façon assez chaotique. Le premier ’élément étrange est que le décollage d’un 727 est difficile avec seulement deux membres d’équipages. Certaines personnes pensent qu’une troisième personne serait entré dans l’avion.

Après le décollage, l’appareil a été perdu de vu. L’avion et les personnes qui le pilotaient ne furent jamais retrouvés.

Les hypothèses pour expliquer cette disparition sont assez vairées. Certaines personnes ont pensé que l’avion a été volé dans le but de commettre un acte terroriste. Une autre possibilité serait une arnaque aux assurances. D’autres pensent que l’avion a pu être revendu en pièce détaché mais rien n’explique la disparition de l’équipage ni ce qu’ils sont devenus. La sœur de Pedila pense, quant a elle, que son frère a été forcé de voler l’appareil et qu’il s’était peut-être écrasé dans l’océan. Elle pense que c’était lui qui pilotait l’avion durant le décollage.

Le gouvernement américain a enquêté sans succès. L’avion et les deux ingénieurs ne sont jamais réapparut…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.