L’étrange signal UVB-76…

Nous sommes en 1982 lorsque les premiers signaux d’une étrange radio en ondes courtes ont été enregistrés, depuis cette radio a été nommée UVB-76 et continue à envoyer d’étranges signaux…

Cette station radio émet en général sur la fréquence 4625 kHz, et l’on peut entendre vingt-cinq fois par minute un étrange bourdonnement. Cette émission dure toute la journée et ne s’est quasiment jamais arrêtée. La station UVB-76 a été surnommée The Buzzer justement à cause de ce son caractéristique.

L’explication de ce bruit dans un premier temps a été qu’il ne s’agissait simplement d’un micro placé devant un haut-parleur, ce qui générerait ce son. Mais cette station ne fait pas que produire ce bourdonnement. En effet, des messages étranges ont été transmis.

Ainsi, en 1997, on a pu entendre : « Ya UVB-76, Ya UVB-76. 180 08 BROMAL 74 27 99 14. Boris, Roman, Olga, Mikhail, Anna, Larisa. 7 4 2 7 9 9 1 4′′

Mais, ce n’est pas le seul message…

En plus de ces messages, des passages du Lac des cygnes ont été diffusés ainsi qu’une voix féminine faisant le décompte de 9 jusqu’à 1.

Des signaux plutôt étranges dont on a toujours pas trouvé d’explication pour le moment.

Fin 2010, la radio a été déménagée, en effet cette année-là un groupe d’explorateur urbain avait déterminé la position de la radio par triangulation du signal. L’émetteur se trouvait à Pavarovo une petite ville au nord de Moscou. Sur place se trouvait une ancienne base militaire, mais à part des locaux vides, ils ne trouvèrent rien d’autre. En allant au village des habitants racontèrent que par une nuit de brouillard toute la base avait été évacuée en moins d’une heure et demie et que, depuis, il n’y avait plus personne sur le site. Malgré des tentatives de triangulation, la nouvelle position de la station d’émissions n’a pas été localisée. Le signal est enregistré et diffusé sur le web.

À quoi sert la station UVB-76 ? Diverses hypothèses ont été données parmi lesquels on peut trouver la théorie qu’il s’agirait d’expérience pour mesurer les changements de l’ionosphère, la fréquence et les modulations produites seraient bien adaptées, mais pourquoi faire tout ceci dans une base militaire et en secret ? Une autre possibilité serait qu’il s’agirait d’un signal militaire, une sorte de système de communication cryptée qui servirait à l’armée, les messages passés seraient codés.

D’autres théories plus farfelues parlent d’un système pour annoncer la fin du monde, pour d’autres, il s’agirait d’un réseau d’espionnage voire d’expérience spatiale.

Si l’émetteur continue toujours à diffuser le bourdonnement et de temps en temps d’autres messages pour le moment aucune explication qu’elle soit officielle ou non n’a été donnée. Le fait que le premier émetteur ait été situé dans une base militaire nous donne déjà un indice sur le fait qu’il soit en rapport avec l’armée. Malheureusement, pour le moment, rien ne permet de savoir quel est le rôle de ce signal pour les militaires russes…



Catégories :Mystère & co, ovni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :