Mystère & co

La mystérieuse machine du père Ernetti…

Nous sommes dans les années cinquante lorsque le père Ernetti, un Bénédictin affirme avoir créé une machine étonnante…

En effet, cet homme aurait réussi à créer une machine qui permettrait de pouvoir entendre, ou même voir, des images du passé… Si au début cet homme avait travaillé sur la TCI, Trans Communication Instrumental, il a rapidement commencé à travailler sur un autre appareil…

Cet appareil s’appelle le Chronoviseur. Grâce à cet appareil et avec ses douze collaborateurs, il aurait pu entendre une tragédie d’Ennius que l’on pensait perdu. Plus fort encore, il aurait pu prendre une photo du Christ sur la croix. Cet instrument permettait à l’aide d’un écran cathodique de voir toutes ces images. Pour ce scientifique, chaque événement qui se serait déroulé dans le passé resterait visible sous forme d’énergie et permettrait ensuite avec une machine de pouvoir les revoir… Il aurait aussi récupéré à l’aide de cet instrument, cinquante-quatre disques et soixante-douze volumes de données. Il semblerait qu’une expérience avait été effectuée devant la Royal Society afin de prouver leurs propos. Cette expérience aurait été une réussite…

Étrangement, l’appareil, les bandes et la plupart des photos ont finalement disparu…

Alors simple supercherie ? Il est fort probable que oui… Le père Brune qui est un spécialiste de la TCI avait rencontré le père Ernetti. Il a émis beaucoup de doute quant à la crédibilité de cette histoire.

Cette histoire très bizarre se termine sur le fait que cet étrange appareil serait maintenant caché dans les sous-sols du Vatican… Mais difficile de croire que cette histoire est bien authentique…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.