Crypto & Créatures

La terrifiante histoire du Mothman…

Le Mothman est une créature volante des plus étranges, depuis les années soixante, elle a été aperçue à de nombreuses reprises et certaines personnes y voient à chaque fois un mauvais présage…

Tout a commencé en 1966, le 12 novembre pour être précis. Un groupe de cinq personnes travaillant pour les pompes funèbres et qui préparait une tombe aurait une silhouette humanoïde portant des ailes. L’étrange créature aurait déployé ses ailes et auraient décollé au-dessus des travailleurs. D’après leurs descriptions, elle était d’une taille un peu supérieure à celle d’un homme, un peu plus de deux mètres. Elle possédait de grandes ailes membraneuses comme celle d’une chauve-souris et avait de très grands yeux très lumineux rouges. Son envergure était d’environ trois mètres.

Quelques jours plus tard, le 15 novembre, près de Point Pleasan, un couple, M. et Mme Ralph Thomas qui se trouvait près d’une ancienne usine fabriquant des explosifs aurait vu une étrange entité. La description de celle-ci est similaire à celle du 12 novembre. L’étrange apparition se serait déplacée près de la porte de l’usine. Pris de panique, l’homme et la femme seraient partie. Mais il aurait revu l’étrange animal qui les auraient suivis durant quelques kilomètres. Ils auraient roulé à plus de cent soixante kilomètres heures, mais la créature arrivait à les suivre.

Le lendemain, une battue fut réalisée à côté de l’usine, les hommes virent l’étrange mothman apparaitre derrière leur voiture.

Le 24 novembre, toujours au-dessus de l’usine la créature a été aperçue. Le Lendemain un témoin, Thomas Ury, l’auraient vu décollé d’un champ.

Le 26 novembre, une certaine Ruth Foster aurait vu l’entité surnaturelle sur une pelouse.Durant l’année 1967 le mothman fut aperçu par de nombreux témoins, mais l’apogée de cette histoire s’est déroulé le 15 décembre 1967. En effet, sur l’autoroute 35 reliant Point Pleasant à Kanauga se trouve un pont et ce jour-là le pont s’est effondré. Ce jour-là, quarante-six personnes sont mortes. De nombreux témoignages auraient vu la créature très près de cet ouvrage d’art. Pour beaucoup de personnes le mothman serait venu, telle une sorte de faucheuse, annoncer le dramatique événement. Reste que rien ne permet d’affirmer qu’il y a un lien entre ces apparitions et ce tragique événement.

nDepuis cette étrange affaire, un peu partout dans le monde une créature correspondant à la description du Mothman a été vu un peu partout dans le monde. Des photos et des vidéos ont été prise montrant à chaque fois une mystérieuse créature ailée. Difficile de dire si oui ou non, nous étions en présence de l’homme-phalène. Des chercheurs pensent avoir retrouvé une trace de cette entité le 9 avril 1948 à Longview. Elle aurait aussi été vue à Chehalis quelques mois au paravent.

Les tentatives d’explications sont, pour le moment, assez infructueuses. Pour certains experts, il s’agirait simplement de grands hiboux. Il existe la chouette lapone qui migre dans cette région. Une autre possibilité pourrait être un grand hibou cornu qui mesure entre soixante et quatre-vingts centimètres et qui a une envergure pouvant atteindre deux mètres cinquante. D’autres personnes pensent que nous sommes en présence d’une entité surnaturelle qui annoncerait des catastrophes. Pour le moment, il n’y a rien qui permet d’expliquer le mothman…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.