Curieuse vidéo publiée en janvier 2023, on y voit ce qui semble être une sirène près d’un Kayak…
Très peu d’information sur ces images qui semblent venir d’Amérique latine. Sur la vidéo, on peut voir un homme dans l’eau près de son Kayak. Juste à côté de lui, quelque chose semble plonger. Le caméraman fait un zoom arrière et on voit une curieuse créature aquatique qui plonge un peu plus loin. L’homme remonte et cherche à voir ce qui a pu se passé. Il semble étonné. Il semble que l’étrange être a fait chuter l’eau de son Kayak. Quelques instants plus tard, on voit l’étrange entité partir au loin dans les vagues en sautant.
La couleur de la créature est assez sombre, sa queue est longue et n’est pas sans rappeler celle d’un poisson. On ne voit pas son visage ni son corps. Sa taille semble assez proche de celle d’un être humain. Difficile de penser qu’il s’agit d’un simple poisson. Pour l’auteur de la vidéo, il s’agirait d’une sirène qui se trouvait là.
Le vidéo ne semble pas avoir été retouchée. La queue que l’animal ne ressemble pas à celle d’un cétacé ou d’un phoque. On ne voit pas le visage ou quoique ce soit qui pourrait identifier cet être.
Simple supercherie ? Véritable sirène ? Difficile à dire, peut être une créature inconnue mais rien ne permet de l’identifier.
Une sirène, rien que ça !
L’auteur de la vidéo et son compère n’ont rien vu mais ils en sont pratiquement sûrs, c’est une sirène.
Rien que le nom du site et les vidéos proposées prêtent à sourire, aucune n’est nette et on y retrouve notre géant sur la colline ou l’ovni du popocatepelt.
Je crois au contraire que cela ressemble assez bien à la queue d’un cétacé, visible à 0:30.
Il existe de nombreuses espèces de mammifères marins, baleines, orques, dauphins qui peuvent se rapprocher des embarcations par simple curiosité.
Vu la netteté de la vidéo on se demande avec quoi filme ce caméraman, sans doute un simple smartphone bon marché.
Max