Dans la ville d’Haverfordwest il existe l’église de St Thomas. Cette église est connue comme étant le lieu où peut être vue un homme hibou …

Un été, un ancien membre de l’équipage d’un navire de la marine marchande a déclaré à GL Davies (un enquêteur paranormal) qu’au milieu des années 1960 il marchait après avoir bu dans le cimetière de St Thomas à Haverfordwest. Il se dirigeait vers un autre pub quand il a été effrayé par un « hibou géant » qui a volé d’un arbre au-dessus et a atterri devant lui.

D’après le témoin, la créature mesurait environ un mètre quatre-vingt. Elle possédait des jambes d’être humain mais avait des ailes et un visage rond ressemblant à celui d’un hibou avec des plumes, un nez mais pas de bec. Le témoin était effrayé et s’est enfui dans un pub.

Il commença à raconter son histoire dans le pub et un vieil homme, qui se trouvait sur place, affirma avoir vu aussi l’homme hibou une dizaine d’année auparavant.

Dans un journal de 1963, un article affirme que des personnes auraient vu le long de l’église St Thomas un être étrange ayant une apparence de hibou géant. La créature aurait sauté près d’eux en poussant des cris effrayants.

Plus tard, début novembre 2013, un jeune couple a affirmé avoir vu un grand homme ou une créature couverte de plumes avoir sauté de l’un des arbres et traversé le cimetière de St Thomas.

Ils ont eu peur et ils se sont enfuis en courant dans Goat Street et au bas de la rue principale. Le jeune homme est revenu avec un ami peu de temps après pour voir s’il pouvait prendre une photo de la créature, mais en vain.

Personne d’où vient cette créature ou s’il s’agit d’un canular. Certaines personnes y voient un cousin du Mothman. Il existe aussi en Cornouaille une créature similaire…

L’homme-hibou de Cornouaille… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com)