Nous sommes en Angleterre en 2014 lorsqu’un voyageur qui prenait en photo sa nièce a eu la surprise de voir sur le cliché la silhouette fantomatique d’un chevalier …
L’homme d’une trentaine d’année était avec sa famille en voyage dans le Staffordshire, il a passé beaucoup de temps à prendre des photos des différentes sites qu’il visitait. C’est en regardant la photo qu’il avait pris dans la cours arrière d’un château qu’il put voir, derrière sa nièce de cinq ans, une forme translucide faisant penser à celle d’un Chevalier.
L’homme a tout de suite été interpellé par ce cliché, où l’on voit une forme blanche qu’il a interprété comme étant celle d’un chevalier du moyen-âge. Il a regardé les autres photo qu’il avait pris ce jour-là mais sur aucune d’entre elle il n’y avait de forme similaire.
Sur l’image on voit bien une silhouette qui semble transparente, on devine plus ou moins un homme avec une sorte de lance ou d’épée un bouclier carré… Mais on devine plus qu’on ne voit vraiment. Le cerveau peut parfois nous jouer des tours, et sur cette photo on peut aussi imaginer un adulte et un enfant en train de marcher, le mouvement pouvant en effet faire un effet de transparence. Comme les clichés sont souvent visualisé après coup, il est parfois difficile de savoir s’il y avait ou non des personnes à cet endroit. L’imagination faisant son travail on pense à un fantôme de chevalier et pas forcément à de simple passant…