Le terrible fantôme du château d’Hylton, le Cauld Lad of Hylton…

C’est au début XVIIe siècle qu’un jeune garçon, Robert Skelton, est assassiné, son fantôme hanterait le château d’Hylton…

La légende raconte que Robert Skelton était un palefrenier qui travaillait pour le Baron Hylton. Le jeune homme serait tombé amoureux de la fille du seigneur et aurait commencer à lui faire la cour. Découvrant cela, le Baron, fou de rage, aurait assassiné le jeune garçon. En fonction des sources il aurait été soit décapité, soit empalé avec une fourche. Dans tous les cas, le jeune homme était mort.

Afin de faire disparaître le corps, le Baron jeta ses restes dans un étang proche du château. Malgré cette précaution, le corps refit surface et le Baron fut jugé pour le meurtre du jeune garçon. Durant le procès, un paysan témoigna en affirmant que le jeune Robert était mort suite à une chute. Le Baron fut donc innocenté.

Suite au procès de curieux événements commencèrent à se dérouler dans le château. Les domestiques rangeaient systématiquement la cuisine le soir, mais le lendemain, tout était en désordre, comme si quelqu’un avait tout jeter dans la pièce et sur le sol. Des traces de pieds nus étaient retrouvées dans les cendres des cheminée et les pots de chambre était vidé à même le plancher sans que l’on ait vu quiconque le faire.

Les personnes travaillant dans le domaine furent effrayées par ces événements. Et, une nuit, un cuisinier décida de surveiller afin de découvrir qui était responsable de tout ce désordre. Vers minuit, il put voir une silhouette transparente, probablement celle d’un fantôme. Il s’agissait d’un jeune homme entièrement nu qui se déplaçait dans les couloirs. Il entendit cet esprit crier « I’m cauld », ce qui pourrait ressembler à j’ai froid.

La nuit suivante, le cuisinier et sa femme laissèrent une couverture afin de pouvoir apaiser l’esprit. Cette nuit-là, ils entendirent : « Here’s a cloak and here’s a hood, the Cauld Lad of Hylton will do no more good ». « Voici une cape et voici un capuchon, le Cauld Lad of Hylton ne fera pas plus de bien ». Ce fut la dernière fois que des événements étranges se déroulèrent dans le château d’Hylton…

Certaines personnes pensent qu’il s’agissait du fantôme du jeune homme qui était venu afin d’attirer l’attention sur le crime. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’un elfe ou d’une créature féerique. En tout état de cause, plus rien d’étrange ou de paranormal ne se déroula dans cette demeure…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :