Nous sommes près de Lorestan en Iran. Récemment, des archéologues ont commencé des fouilles et ont mis à jour de nombreux vestiges dans le corps d’un géant qui aurait vécu il y a plus de deux mille trois cents ans…
Lors des excavations, des ruines ont été mises à jour. Ces découvertes archéologiques remontent à l’époque de l’empire achéménide. Ils ont mis à jour des plaques, des céramiques, des vases, des ornements ainsi que des monnaies. Ils ont aussi découvert les restes d’une ancienne salle de cérémonie.
Mais le plus étonnant est la découverte d’une sépulture d’un homme qui aurait mesuré plus de deux mètres de haut d’après les estimations étant donné que la sépulture mesurait environ deux mètres vingt. À cette époque, il semblerait que la taille des êtres humains étaient beaucoup moins importantes. Pour l’époque, cet homme devait être considéré comme un géant par rapport à ses concitoyens.
Il serait intéressant de savoir son statut social à cette époque. État-il-il considéré comme un meneur, ou un roi? Il faudra attendre la fin de l’étude de sa tombe. Dans tous les cas de tels hommes qui étaient beaucoup plus grands que les autres devaient sans doute être connu et étaient peut-être à l’origine de mythe tel que celui de Goliath. À moins qu’il existait, comme certaines personnes le pensent, des populations de géant qui aurait vécu dans certaines régions du monde. Les recherches archéologiques devraient-nous le dire.
Nous sommes encore lui de connaitre tout notre passé, on continue à faire d’importante découverte et nous sommes loin de connaitre tous les mystères du passé. Jusqu’à présent, aucun vestige de cette époque n’avait été découvert dans la région, et il est fort possible que les archéologues continuent de trouver des artefacts tout aussi étranges de cette époque. Reste maintenant à découvrir qui était ce géant et s’il y en avait d’autre comme lui…