C’est en 1947 que d’étranges momies auraient été découvertes près d’une ligne de chemin de fer, ces restes humanoïdes semblaient appartenir à des géants..

C’est dans l’édition du 5 août 1947 du journal l’Union, qu’une bien étrange affaire a été mise à jour. L’Union a rapporté qu’un Howard E. Hill de Los Angeles racontait le travail du Dr F. Bruce Russell, un médecin à la retraite de Cincinnati. Celui-ci avait localisé le premier de plusieurs tunnels près de la Vallée de la Mort en 1931, mais n’avait pas pu retourner dans la région avant 1947.

Avec l’aide du Dr Daniel S. Bovee, qui, avec le père de Hill, avait déjà aidé à ouvrir les habitations de falaise du Nouveau-Mexique, Russell avait récupéré les restes de plusieurs hommes d’environ 2,7m de hauteur.

Il explique que ces géants portent de vêtements composés d’une veste et d’un pantalon mi-longs s’étendant légèrement au-dessous des genoux. On dit que la texture du matériau ressemble à de la peau de mouton teinte en gris, mais il est évident qu’elle a été prise sur un animal inconnu aujourd’hui.

Hill aurait aussi découvert une autre caverne avec des pétroglyphes. Dans un long tunnel se trouvaient des restes bien conservés d’animaux, y compris des éléphants et des tigres. Jusqu’à présent, a ajouté Hill, aucune femme n’a été trouvée.

Il semblerait qu’il s’agisse d’anciens sites de sépultures. Certains des hiéroglyphes font penser à d’anciennes représentations de civilisations anciennes.

Il semble qu’aucune véritable investigation ait été fait sur ces grottes et ces vestiges. Reste aussi à savoir si ces informations sont réelles ou s’il s’agit d’une simple légende…