Mystère & co

Les mystérieux géants roux du Nevada…

Une très ancienne légende d’une tribu amérindienne, du Nevada, raconte que leurs ancêtres se seraient autrefois battus contre une race d’homme blanc possédant une chevelure rousse. D’après les récits, ces hommes blancs étaient des géants…
Cette tribu, les indiens Paiutes, avait surnommé ces géants les Si-te-cah, ce qui veut dire les mangeurs de tule. Ces géants qui étaient de couleur blanche et semble-t-il roux, auraient mesuré plus de trois mètres, ils chassaient les Paiutes et les dévoraient.

Il semble que, d’après la tradition orale, les différentes tribus de Paiutes se seraient rassemblées dans le but d’éradiquer la menace que représentait ce peuple. Une fois les guerriers rassemblés, ils auraient fait fuir les géants dans les grottes. Une fois ces êtres de grande taille bloquée dans les grottes, les issues auraient été remplies d’herbes brûlées afin de faire sortir les géants et les tuer dans un gigantesque guet-apens. Quelques-uns furent tués en tentant de s’échapper les autres moururent asphyxiés. Les histoires racontent que la grotte se serait plus tard effondrée bloquant les issus ainsi que toutes traces de cette bataille et de ces géants.

En 1931 près de Lovelock des fouilles dans une grotte ont mis à jour des objets ainsi que des restes momifiés de deux géants qui semblent avoir eu les cheveux roux. Deux corps furent retrouvés, celui d’un homme d’environ deux mètres quatre-vingts et celui d’une femme de deux mètres trente. Pour corroborer la légende, des restes de flèches ont été découverts à l’entrée ainsi que des restes de végétaux brûlés. Toutes ces traces montrent bien qu’il y a eu un combat. D’autres artefacts intéressants ont été mis à jour. Un curieux calendrier gravé sur une pierre circulaire avec trois cent soixante-cinq entailles sur la bordure et cinquante-trois autres sur la bordure interne.

Les deux cadavres ont été momifiés par un processus similaire à celui des momies de l’ancienne Egypte. Ils étaient recouverts de bandelette de tissus et d’une sorte de gomme. Il n’a jusqu’à présent pas été retrouvé d’autres corps. Il est donc peu probable que ces deux personnes aient été tuées lors de la bataille. Il est, de plus, étonnant qu’aucun autre corps n’ait été retrouvé dans la grotte s’il s’agissait bien de celle où ils auraient été attaqués.

Il existe de nombreuses légendes de géant un peu partout dans le monde. Il semble que pour cette fois, certains éléments archéologiques corroborent ces mythes. Reste à savoir l’origine de ces géants. La découverte de ce couple permet de dire qu’il y avait des géants, mais rien ne prouve qu’il s’agissait d’un peuple au complet. Certains ufologues voient en ces géants l’existence d’anciens astronautes qui seraient venu sur terre dans le passé. Sans plus de connaissance sur ces différents géants vu un peu partout dans le monde, il est toutefois difficile d’affirmer ces théories.

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.