Le curieux rayonnement du VIIIe siècle au Japon…

Des scientifiques affirment avoir fait une étrange découverte sur une événement d’origine inconnue qui se serait déroulé au VIIIe siècle au Japon…

Un groupe de chercheur de l’université de Nagoya au Japon on fait la découverte de trace d’un mystérieux événement qui aurait eut lieu aux alentour de l’année 775 de notre ère…

D’après les analyses qui ont été faites, entre l’année 774 et 775 il y a eut une hausse vingt fois supérieur à la normal de la quantité de carbone 14. Le Carbone 14 peut varier en fonction des rayonnements du Soleil, mais jamais sous de telles proportions.

Ce qui est encore plus étonnant c’est que cette élévation n’a pas eut lieu uniquement au Japon mais tout autour de la planète. En effet un pic a été aussi détecté durant la même période en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

D’après les chercheurs cette augmentation est liée à une augmentation de l’intensité des rayons cosmiques. Pour eux, il pourrait s’agir soit de l’explosion d’une supernova, soit d’une tempête de proton. Il pourrait aussi s’agir d’une tempête solaire.

Mais pour le moment les scientifiques n’ont aucune idée précise de la cause de cet événement…