Cette curieuse affaire date du 18 août 1783, sept personnes sur la terrasse du château de Windsor ont vu un étrange objet dans le ciel…

Il est 21h ce soir-là. Parmi les habitants du château de Windsor se trouvaient sept témoins oculaires qui ont plus tard officiellement documenté leurs observations : Thomas Sandby, fondateur de la Royal Academy, son frère Paul, Tiberius Cavallo, le Dr James Lind, le Dr Lockman et deux femmes dont on ignore l’identités.

Les témoins racontent avoir vu un nuage oblong se déplaçant dans le ciel. Sous le nuage, il avait un étrange objet lumineux rond qui s’est mis à produire de la lumière. La sphère était couleur bleu et s’est illuminé de façon plus intense. L’objet a ensuite changé de direction avant de disparaitre. 

Des témoins se trouvant dans les îles Shetland et même du côté de Bruxelles auraient vu un phénomène lumineux similaire. 

Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une météorite. Pour d’autres personnes nous pourrions être en présence d’un appareil d’origine extraterrestre. Sans avoir été sur place à l’époque difficile de dire clairement à quoi nous avons affaire. Il existe de nombreux témoignages de différentes époques parlant d’objets lumineux dans le ciel. Difficile de savoir s’il s’agit d’être venu d’ailleurs ou de phénomènes atmosphériques…