Mystère & co

Les crops circles anciens…

Si tout le monde connaît aujourd’hui les crops circles peu de gens savent que leurs histoires remontent dans certain cas très loin.

En 1590 à Assen en Hollande apparue ce que l’on peut penser être le premier cercle de céréale. Le phénomène se poursuivit au XVII° siècle, déjà les érudits de l’époque essayèrent de donner une explication, pour eux des rafales de vent feraient tourbillonner les champs et produirait ces motifs.

Un autre cas, au XVII° siècle, à Hartford dans la province du Hartfordshire, en Angleterre, un fermier demanda à un faucheur de travailler dans son champ. Celui-ci voulut faire payer trop cher au fermier, il rétorqua qu’il préférait que le diable le fasse à sa place… Chaque nuit, une lumière intense couvrait son champ de blé était entièrement couché, le fermier ne pouvait plus récolter son blé… Après cette époque, on a plus vraiment de témoignage…

À notre époque moderne, on commence à voir le premier cercle le 19 janvier 1966, en Australie. Un certain monsieur Tully, voit un étrange objet s’élever au-dessus d’un champ de roseaux. Il se dirige vers ce champ et voit que là tous les roseaux sont couchés dans le sens des aiguilles d’une montre, et forme un cercle de dix mètres de diamètre…

En juin 1988, En Angleterre, Tom Gwinnett, un fermier du Woolaston, roule près d’un champ, sa voiture tombe en panne, une panne électrique. Il entend un bruit étrange, une sorte de bourdonnement, il voit dans le champ voisin une boule rouge de la taille d’un ballon, un peu comme une sorte de noyau d’étincelle. Elle disparut d’un seul coup, la voiture se mit à redémarrer. Le lendemain il revint, et un cercle de six mètres se trouvait là où la boule avait tourbillonner la veille au soir.

En 1991, à Hambledon, Gary et Vivienne Tomlinson se déplacent le long d’un champ de blé et entendent un bruit aigu, dans le champ voisin, une sorte de tourbillon d’air zigzaguai dans le champ, et tout une partie du champ état aplati. On a des témoignages tous les ans, et on voit parfois des reportages aux informations… Tous les ans des nouveaux cercles, tous les ans des nouveaux témoins…

En fait, deux personnes se sont inspiré du cas de 1988, Doug Brower et Dave Chorley, et ils commencèrent à créer les premiers cercles « humains ». Ils avouèrent être responsable de plusieurs cercles, de nombreuses personnes les imitèrent… En fait aujourd’hui la plupart de ces cercles sinon tous, sont créés par des humains, certains sites internet nous informe même du lieu de la création du prochain… Même si on a plein de témoignage un peu étrange, on peut se dire que les cercles ne sont que des œuvres artistiques, mais éphémères…

Publicités

Catégories :Mystère & co, ovni

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.