Le barrage de Bayless à Austin en Pennsylvanie a été construit en 1909, mais, suite a une inondation il sera détruit en 1911, un homme aurait annoncé sa destruction…

Deux ans après sa construction, en janvier 1911 une inondation a frappé la région. Le barrage s’est déplacé de plusieurs centimètres sur ses fondations. Des réductions de coût avait amener a réduire son épaisseur le rendant plus fragile.

La barrage avait toutefois tenu le choc, mais un certain malaise était apparu parmi les habitants de la région. En plus de l’inquiétude lié à l’ouvrage d’art, un étranger avait été vu à plusieurs reprise dans la région. 

Des témoins l’avaient vu courir sur le dessus de wagons de train. L’homme était décrit comme étant une personne entièrement vêtu de noire. Personne n’a vu son visage ni réussi à l’identifier. Certaines personnes y ont vu un fantôme, peut être un signe de mauvais présage.

Le 30 septembre 1911, une inondation encore plus importante s’est produite et le barrage de Bayless s’est effondré détruisant la ville et tuant près de quatre-vingt personnes. 

L’homme en noir n’a jamais été revu. Certaines personnes pensent qu’il serait venu annoncé le désastre tel le Mothman à Point Pleasan. Dans tous les cas, pour beaucoup, la présence de cet homme et l’accident était lié…