C’est le 16 mai 1986 qu’une terrible prise d’otage s’est terminé par un curieux miracle qui reste encore totalement inexpliqué…

C’est le 16 mai 1986, l’ancien maréchal David Gary Young et son épouse Doris Young ont pris 154 enfants et 13 enseignants en otage à l’école primaire de Cokeville dans le Wyoming. Ils possédaient une bombe. Le couple avait demandé une rançon de 300 millions de dollars pour libérer les otages.

Les enfants commencèrent à s’agiter au bout de deux heures et demi de tension. Les enseignants décider de les faire prier. Les enfants se mirent en cercle et prièrent avec le personnel. David Yound décida de quitter la pièce. Il attacha le système d’explosif à sa femme. 

Étrangement, sa femme leva le bras et la bombe se déclencha. Elle fut blessée, et David revint précipitamment tuant se femme et lui après.

Les otages ont tous survécu, même si 79 d’entre eux furent blessé.  Les experts en bombes appelés sur les lieux ont été stupéfaits. Ils n’ont pas pu comprendre pourquoi l’école était encore intacte alors qu’une bombe de cette taille aurait dû effacer tout le côté du bâtiment, laissant tout le monde mort.

La police interrogea les enfants. Ils ont commencé à raconter des histoires d’anges qui leur sont apparus et leur ont demandé de se déplacer dans un coin de la salle de classe parce que la bombe était sur le point d’exploser. Certains ont déclaré avoir vu de belles silhouettes en blanc tandis que d’autres ont dit avoir vu des parents morts de longue date leur dire de ne pas avoir peur. 

Une photo de la police a été publiée montrant une étrange forme vaguement humanoïde qui se trouvait dans la pièce. Certaines personnes pensent qu’il s’agissait de l’ange.

S’agissait-il d’une véritable intervention divine et qu’un ange serait venu les sauver? Simple coïncidence? On ne sera sans doute jamais ce qui s’est passé ce jour-là…