Spiritisme

L’étrange cas de la poupée Annabelle…

Tout commence dans les années soixante-dix, une jeune fille, Donna, reçoit de sa mère une poupée afin qu’elle lui tienne compagnie. Donna vie en internat avec une autre lycéenne, Angie, pour ses études. Si au départ rien ne se passe de spéciale, rapidement la jeune étudiante s’aperçoit de chose étrange. En effet, elle retrouve le jouet dans des positions différentes de celle où elle l’avait laissé.

Quelques semaines plus tard les déplacements sont encore plus importants, la poupée se retrouve à un endroit totalement différent de celui où elle avait été posée.
Un de leurs amis, un certain Lou, avait une haine farouche envers cette poupée, il se sentait mal en sa présence et pensait que le jouet avait quelque chose de maléfique. Les deux filles n’écoutèrent pas le jeune homme et gardèrent la poupée pensant qu’il ne s’agissait que de coïncidence et de superstition.

Un peu plus tard les phénomènes changèrent, dans l’appartement Donna trouva des petits bouts de parchemin avec écrit dessus « aidez-nous » et aussi « aidez Lou ». Le plus étrange c’est que personne dans la maison dans lequel se trouvait l’appartement ne possédait de parchemin.

Un peu plus tard, Donna, en revenant chez elle, découvrit la poupée sur le lit avec des traces de sang sur ses mains, le sang semblait provenir de ses mains.
Donna décida de demander de l’aide à un medium afin de savoir ce qu’il se passait. Celui-ci prit la poupée et dit qu’autrefois à la place des logements il y avait un ancien terrain et dans celui-ci l’on découvrit le corps d’une petite fille de sept ans, Annabelle Higgins, qui avait été retrouvé morte. D’après le médium l’esprit de la fillette serait resté là.

Les deux jeunes lycéennes décidèrent de garder Annabelle dans l’espoir de calmer l’esprit en prenant soit d’elle.

Pendant ce temps leur ami Lou commença a fait des cauchemars, il avait l’impression que la poupée dormait près de lui et rampait sur son corps. Quelques jours plus tard il passa prendre Angie afin de partir sur la route. Mais avant de partir, ils entendirent d’étranges bruit dans la chambre de Donna, un peu comme si quelqu’un faisait un cambriolage. En entrant dans la chambre ils ne virent rien, sauf que la poupée n’était plus sur le lit, mais assise dans un coin de l’appartement. Lou sentie a ce moment-là une forte sensation de brulure dans le dos et sur la nuque. Quand il enleva son t-shirt il vit des traces de griffure, pour lui il ne pouvait s’agir que d’Annabelle qui l’avait lacéré.

Finalement ils demandèrent à un prêtre qui fit appelle a Ed de Lorraine Warren qui était connu à l’époque pour enquêter sur le paranormal.

Pour les Warren, après une enquête rapide, il s’agirait d’une présence démoniaque qui serait attaché à la poupée. Ils firent venir un prête afin d’exorciser l’appartement. Le couple prit possession d’Annabelle et l’emportèrent. Sur la route la direction de la voiture ainsi que les freins commencèrent à avoir des dysfonctionnements. Ed sortie la poupée du sac qui la contenait et y versa de l’eau bénite. Finalement ils purent repartir en sécurité…

De retour chez eux, Ed plaça la poupée sur son bureau, et elle commença à léviter. Ce phénomène se produisit à plusieurs reprises. Finalement Annabelle recommença à se déplacer dans différentes pièces. Les Warren redemandèrent à un prêtre de faire un exorcisme. Il alla chez le couple et ne prit pas l’histoire au sérieux affirmant qu’il ne s’agissait que d’un simple jouet et qu’elle ne pouvait faire de mal à personne. En repartant le prêtre eut un très grave accident de voiture mais il survécu.

Finalement les Warren décidèrent d’enfermer la poupée Annabelle dans une boite où elle y serait encore. Depuis elle n’a plus jamais fait parler d’elle…
Mais un film a été réalisé depuis…

Publicités

Catégories :Spiritisme

Tagué:, ,

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.