Crypto & Créatures

L’étrange cas de Jure Grando…

Nous sommes dans le village de Kringa en Croatie. Jure Grando était un paysan qui vivant au dix-septième siècle. Si sa vie n’est pas très connue, c’est son après-vie qui a fait beaucoup parler de lui…

Jure Grando mourut en 1656, il fut enterré dans le cimetière du village par le père Giorgio. Quelque temps après son décès, des villageois ont commencé à mourir de façon inexpliquée. C’est durant une période de seize ans que ces décès se sont déroulés. Le prêtre du village mena une enquête et découvrit que quelqu’un frappait à la porte d’une maison, et qu’une personne de cette habitation décédait dans les jours qui suivaient…

L’histoire raconte que la veuve de Jure Grando aperçu son mari dans leur chambre, il lui souriait, mais semblait avoir du mal à respirer.

Finalement, le prêtre du village découvrir que c’était Jure Grando qui était derrière ces décès, il commença à essayer de faire fuir celui qu’il pensait être un vampire. Une nuit, il croisa son chemin et lui ordonna de cesser de tourmenter le village, le mort-vivant se mit à pleurer. Des personnes du village se mirent à le pourchasser avec un pieu d’aubépine, ils réussirent à l’acculer, mais ne réussirent pas à transpercer son torse. Le supposé vampire réussit à s’enfuir.

Un groupe fut regroupé le lendemain, composé de neuf personnes, ils étaient avec le prêtre et armé de croix et de pieu. Le soir même, ils se rendirent au cimetière, sur la sépulture de Jure Grando. Une fois la tombe ouverte, il découvrir, son corps toujours intact, son visage était paisible et souriant. Ils voulurent à nouveau le transpercer avec le pieu, mais n’y parvinrent pas. Le prêtre, après avoir effectué un exorcisme, décapita le corps avec une scie. Il semblerait que Jure Grando se mit à hurler et du sang se mit à couler.

Une fois le corps enterré à nouveau, le village retrouva son calme et les morts inexpliquées ne se produire plus. C’est un des cas les plus documentés, et sans doute l’un des premiers, en matière de vampirisme. L’histoire est tellement ancienne qu’il est difficile de savoir ce qui s’est réellement passé. Que s’est-il réellement passé durant ces seize années ? On ne le sera sans doute jamais.

Depuis 2006, le vampire a commencé à refaire parler de lui. En effet, les villageois ont commencé à développer la légende afin de faire venir des touristes. Même s’il ne tue plus, il continue de hanter les légendes locales.

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.