Mystère & co

Les mystérieuses grottes de Longyou…

Nous sommes en Chine en 1992 dans la province de Longyou lorsqu’un villageois découvre une étrange grotte mais bientôt ce sera un ensemble de trente-six grottes qui seront mis à jour, mais le plus étrange de cette histoire c’est que toute ces grottes ont été entièrement creusées…

Ces grottes sont de tailles vraiment impressionnantes, leurs dimensions sont en moyenne de mille mètre carré pour une hauteur de trente mètres. Ces ensembles sont réparties entre des sorte de pièces, on y trouve des ponts, des piscines. La roche dans laquelle ces structures ont été taillées dans une sorte de grès très solide, les murs les piliers et les plafonds sont tous recouvert de striures parallèles si pour certains il pourrait s’agir de décoration, cela pourrait faire penser que les grottes ont été taillé à l’aide d’un outil qui aurait laisser ces marques.
En tout, d’après les calculs qui ont été fait, il y a eu environ un million de mètre cube de roche qui a été enlevée. Etrangement il n’y a aucun document de l’époque faisant mention de la construction de ces grottes ni à quoi elle pouvait servir. L’ensemble de ces grottes est parfaitement conservé malgré le fait qu’elles aient plus de deux milles ans. Ces structures sont réparties sur environ un kilomètre carré mais les grottes ne sont pas reliées entre elle, même si, étrangement certain mur entre deux grottes ne font que cinquante centimètre d’épaisseur. Plusieurs grottes sont quasiment identiques ce qui veut dire qu’elles avaient le même rôle.
La disposition des piliers dans les grottes qui consolident les structures a été soigneusement étudier et, même aujourd’hui, cela aurait demander beaucoup de travail pour obtenir autant de précision.

Les estimations quant à la période de leurs constructions ont pu donner période de trois cents ans avant Jésus Christ ce qui les situes à l’époque de la dynastie des Qin.

Plusieurs questions se posent.

Qui a construit ces grottes ? Elles sont tellement gigantesques qu’un simple village n’aurait pu se lancer dans un tel chantier, il ne peut s’agir que de la demande d’un des empereurs de Chine. Mais connaissant le gouvernement Chinois de l’époque il reste étonnant qu’il n’y ait aucun document sur ces constructions sachant qu’elles avaient dû demander une importante main d’œuvre.

A quoi ces grottes servaient-elles ? Les archéologues ont émis plusieurs hypothèses, pour certains il pourrait s’agir de tombeaux d’anciens empereurs. Mais pour le moment aucune des fouilles qui ont été fait n’a permis de découvrir des restes de sépulture ou du matériel funéraire. Une autre possibilité est qu’il aurait pu s’agir de simple mine, mais il aurait été étrange de faire de telle décoration si c’est simplement d’extraction. Autre théorie, des réserves et des baraquements pour des troupes, mais là aussi l’ampleur du chantier semble titanesque pour si peu.
Pour le moment aucune hypothèse n’est vraiment convaincante, le manque de document et de vestige sur le site ne permet pas de vraiment établir le rôle de ces constructions. Aujourd’hui ces grottes sont devenues des attractions touristiques mais les archéologues continuent leurs recherches.

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.