L’étrange pot de fer qui daterait de 300 millions d’années…

Cette étrange découverte date de 1912, un pot en métal a été découvert au fond d’une mine de charbon. Ce curieux bol daterait de 300 millions d’années…

Cette histoire a commencé en 1912 dans une centrale électrique au charbon de la ville de Thomas, dans l’Oklahoma, aux États-Unis. L’un des ouvriers fendait un morceau de charbon trop gros pour une brouette, et à l’intérieur se trouvait un petit objet qui ressemblait à un bol.

Le bol a été examiné plus en détail et il s’est avéré qu’il était en fonte (un alliage de fer et de carbone). À l’intérieur des morceaux de charbon, une empreinte solide du bol a été conservée, c’est-à-dire qu’il s’avère qu’il n’est pas tombé dans le charbon récemment, mais qu’il y est resté si longtemps que le charbon s’est formé autour de lui.

La date de la veine d’où il provient datait d’environ 300 millions d’années.

Comme l’a noté Mark Isaac : « La coupe semble être en fonte, et la technologie de la fonte a commencé au XVIIIe siècle. Sa conception ressemble beaucoup à des pots utilisés pour contenir des métaux en fusion et peut avoir été utilisé par un ferblantier, un bricoleur ou une personne qui coulait des balles.

Est-ce que l’artefact était authentique ? S’agit-il d’un objet venant d’une ancienne civilisation avancée ou bien d’extraterrestre ?