En Irlande, une série de disparitions mystérieuses de jeunes femmes se sont déroulées, il n’y a toujours aucune explication à ces affaires…

La première disparition a eu lieu en mars 1993 : une jeune Américaine de New York, âgée de 26 ans, nommée Annie McCarrick. Elle vivait à Dublin, partageait un appartement avec deux jeunes femmes et essayait d’en apprendre davantage sur son héritage irlandais.

La dernière fois qu’elle a été vue, elle était dans un pub appelé Johnnie Fox’s. Sa mère et son père se sont envolés pour l’Irlande dans l’espoir de retrouver leur fille. Ils sont restés dans le pays pendant six mois avant de rentrer chez eux désespérés. Il n’y avait aucune trace de leur fille.

Durant les cinq années qui ont suivi, plusieurs autres disparitions ont eu lieu. D’après les médias locaux, il y a eu entre six et huit autres disparues. Ces événements ont eu lieu dans un triangle géographique entourant Dublin. C’est ainsi qu’est né le nom de « Triangle de la disparition ». Les Dublinois ont commencé à craindre d’avoir un tueur en série actif parmi eux.

Puis, aussi brusquement que les disparitions ont commencé, elles ont pris fin. La dernière a eu lieu en 1998 : Deirdre Jacob, une étudiante de 18 ans qui a vécu l’été. Sa disparition a été la plus mystérieuse. Elle a été vue quelques instants avant qu’elle ne disparaisse, en plein jour, à seulement 200 mètres de la porte d’entrée de ses parents alors qu’elle rentrait chez elle.

Au fil des ans, les soupçons se sont portés sur plusieurs meurtriers connus et présumés en lien avec la série de disparitions. Mais sans corps ni scènes de crime, la police n’avait pas grand-chose pour travailler.

L’un des principaux suspects dans l’affaire était un charpentier de 36 ans nommé Larry Murphy. Au moment des disparitions, il n’avait pas de casier judiciaire. Mais en février 2000, il a été reconnu coupable d’un viol brutal. Il avait traqué un jeune employé de bureau. Alors qu’elle passait devant sa voiture, il l’a frappée au visage et l’a forcée à monter dans son coffre. Il l’a conduite dans un endroit isolé et l’a violée.

Murphy a apparemment été surpris par deux hommes et il s’est enfui. Sa victime a survécu. Elle avait été enlevée à l’intérieur de la zone connue sous le nom de Triangle de la disparition.

Il n’y a eu aucune preuve concluante que Murphy était responsable des huit disparitions précédentes, et toutes restent non résolues.