Cette curieuse affaire date du 17 octobre 1973, une femme aurait affirmé avoir vu un ovni atterrir et le chef de la police aurait vu quelque chose d’incroyable…

Il est 22h dans la ville de Falkville en Alabama. Le chef de la police reçoit un appelle d’urgence, il s’agit d’une jeune femme qui semble terrorisée, elle affirme avoir vu un ovni atterrir juste à l’entrée de la ville. Bien qu’il ne soit pas de garde, il décide de se rendre sur place.

Il a tourné sur une étroite route de gravier et a parcouru une centaine de mètres avant de voir quelque chose, qu’il a supposé être une personne, mais la silhouette semblait bouger de façon très étrange. Greenhaw s’est lentement approché de la créature dans son véhicule, pensant qu’il s’agissait peut-être d’une personne ayant besoin d’aide.

La nuit était sombre avec une mauvaise visibilité, mais lorsque le chef s’est approché à environ 5 mètres de l’être étrange, il a réalisé qu’il avait affaire à quelque chose qui ne ressemblait à rien de ce qu’il avait déjà vu. Devant lui se tenait un petit être en costume argenté.

L’entité était très brillante, l’éclat ressemblait à du mercure, le policier n’avait jamais rien vu de pareil.

Greenhaw a pris son appareil photo et s’est mis à prendre des photos. L’être s’est enfui à une vitesse incroyable, bien plus rapide que n’importe quel humain.

MUFON examinera plus tard les négatifs des photos avec des résultats très intéressants. Non seulement ils n’ont trouvé aucun signe d’altération, mais ils ont aussi trouvé sur les négatifs des objets qui semblaient être des OVNI et qui n’apparaissaient pas sur les photos.

Certains disent qu’il s’agissait d’un canular, perpétré par le chef Greenhaw lui-même. Bien que cela soit peu probable puisqu’il n’y avait aucune raison de le faire. Difficile aussi de penser que le policier ait menti, en tant que chef de la police il risquait de perdre toute crédibilité. Et c’est malheureusement ce qui s’est passé…

Alors que l’histoire se répandait, Greenhaw a été sérieusement ridiculisé et a été renvoyé de son poste de chef de la police, sa femme a divorcé et sa maison a brûlé. Jeff Greenhaw ne s’est jamais rétracté et maintient encore aujourd’hui que tout s’est passé exactement comme il l’a raconté.