Les étranges fantômes de la Maison Blanche…

Une série de photographies datant des années cinquante prises dans la Maison Blanche nous montrerait d’étranges apparitions…


Nous sommes dans les années cinquante lors des travaux de rénovation de la Maison Blanche à Washington. Un photographe officiel, Abbie Rowe a pris une série de photographie. Cet homme travaillait pour le National Park Service. Plusieurs des clichés qu’il a prit sont visibles sur le site

https://freecharm.com/WhiteHouseGhostPhoto.html


Mais ce qui est surtout intéressant ce sont plusieurs photographies montrant des formes translucides.


Les avis restent partagés, certains pensent qu’il pourrait s’agir d’ancien habitant de la célèbre maison des présidents américain. L’histoire de cette maison fut longue et de nombreux drames s’y sont déroulés.


Il pourrait aussi s’agir de double exposition, une première photo est prise, puis une seconde sans faire avancer la pellicule, la photo est exposé deux fois ce qui peut faire apparaitre des images « fantômes »… Le photographe qui a pris ces photos était un professionnel qui travaillait pour le gouvernement et il est étonnant qu’il ait pu faire une telle erreur ou qu’il ait voulu faire un canular. Il est possible aussi que l’appareil ait eut un disfonctionnement…


Hélas le photographe est décédé à la fin des années soixante et l’on ne pourra jamais vraiment savoir ce qui a pu se passer. Il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement, mais pour d’autres il pourrait s’agir du témoignage d’esprit venant d’un bâtiment historique…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :