La mystérieuse expédition dans le Grand Canyon…

C’est en avril 1905 qu’un journal, l’Arizona Gazette, publie un étrange article parlant d’une mystérieuse expédition qui se serait déroulé dans le Grand Canyon…

D’après ce document, l’institut Smithsonian aurait monter une expédition afin d’explorer plusieurs grottes se trouvant au cœur du Grand Canyon. Durant ces recherches, les scientifiques auraient fait de nombreuses découvertes de premier plan qui pourraient réécrire de nombreuses pages de notre histoire.

Dans une des cavernes le groupe aurait retrouvé ce qui semble être des excavations qui auraient été effectuer par des hommes. Les murs auraient été creusé plusieurs milliers d’année auparavant. Des armes en cuivre, des statues et des tablettes recouvertes d’inscriptions auraient aussi été mise à jour. Mais le plus étonnant reste leur potentiel origine.

En effet, d’après l’article, sur les tablettes on pouvait voir des hiéroglyphes d’origine égyptienne. De plus, de nombreuses statues représentaient des divinités du panthéon égyptien. Les momies avaient le même type d’embaument que celle venu d’Egypte.
Pour certaines personnes, ces vestiges prouveraient soit que les égyptiens seraient venus en Amérique, soit que des êtres supérieurs, peut-être d’anciens astronautes, auraient parcouru la terre et auraient laisser des vestiges de différentes civilisations un peu partout dans le monde.

Dans tous les cas rien n’explique la présence de tel vestige dans un endroit aussi reculé des États-Unis. Il est assez étonnant que des restes d’une civilisation se retrouve aussi loin de l’océan ou de zone habitable. On aurait probablement retrouvé d’autres artefacts à des endroits proches des côtes. A moins que ces vestiges aient été transporter par un autre moyen que des bateaux, peut être des engins extraterrestre ou bien une sorte de portail dimensionnel ?

L’institut Smithsonian réfute l’existence de cette expédition. Les grottes qui ont été explorer dans la région n’ont jamais permis de découvrir le moindre artefact.

Certaines personnes pensent que l’institut auraient chercher à censurer ces découvertes car celle-ci n’allaient pas dans le sens de l’histoire officiel. Il y a eu de nombreux cas où des artefacts sont rejetés car ne rentrant pas dans les théories classiques.
Jusqu’à présent aucune recherche n’a permis de découvrir d’autre reste de ce type. La civilisation égyptienne reste par certains aspects toujours aussi mystérieuses et on sait qu’elle pouvait être plus avancé qu’on le pense. Mais jusqu’où ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :