Mystère & co

L’étrange œuf de Peter Daughtrey…

 Peter Daughtrey, un chercheur Anglais, aurait découvert au Portugal une étrange pierre qui daterait d’environ sept mille ans. Sur ce bloc de roche qui ressemble à un œuf on peut une étrange forme gravée…

Cette pierre a été retrouvée à l’ouest du Portugal. Pour les archéologues, qui ont fait cette découverte, il s’agirait d’un ancien menhir qui devait se tenir debout. La pierre mesure environ un mètre quatre-vingt de long. Sur le dessus de celle-ci, on peut voir une sorte de gravure qui pourrait ressembler à une sorte de spirale en longueur avec en son centre une sorte de ligne.

Comme dans beaucoup d’histoires de ce type, les scientifiques n’y ont vu qu’un dessin symbolique. Mais d’autres personnes y ont trouvé d’autres théories. En effet, plusieurs civilisations de la Chine à l’Égypte pensent que la vie nous viendrait de ce que certains appellent un œuf cosmique qui aurait apporté les graines de la vie sur terre. Cette pierre gravée serait donc, pour certaines personnes, la représentation de cet œuf avec, comme représentation, celle d’une double hélice d’ADN.

En effet, en regardant bien le dessin, on peut retrouver la forme de l’ADN. Mais il y a sept mille ans personnes ne connaissaient cette molécule qui n’a été découverte qu’en 1953. Sachant que dans plusieurs mythologies notre œuf cosmique proviendrait de Dieux, certains pensent que nous serions en présence d’une représentation que les hommes ont donnée à ce que d’anciens astronautes qui auraient amené la vie leur auraient montré l’ADN.

Comme souvent, devant des artefacts anciens et étranges, les théories sont nombreuses, si certains y voient la preuve d’anciens astronautes, d’autres n’y voient qu’un dessin symbolique, voir peut-être un symbole de fécondité tel qu’un œuf pourraient très bien le représenter…

Aujourd’hui, cet artefact est visible au musée Lagos à Algarve au Portugal, peut être un jour sera-t-il à nouveau étudié…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.