En décembre 2022, des échantillons ont été prélevé près du Mont Arrarat dans l’espoir de découvrir des indices de l’existence de l’Arche de Noé…

Si l’Arche de Noé a été décrite dans la Bible et dans d’autres livres saints, jusqu’à présent, aucune preuve tangible de son existence n’a été trouvée. Une équipe de recherche établie par l’Université Agri Ibrahim Cecen (AİCU) et l’Université technique d’Istanbul (ITU) a commencé à travailler dans la zone considérée comme étant l’emplacement où se serait échoué l’arche de Noé.

Près de 30 échantillons de roche et de sol prélevés dans la zone d’étude, qui a été réalisée avec des autorisations spéciales sous la coordination du bureau du gouverneur, ont été amenés d’Agri à Istanbul, au laboratoire de l’université, pour être étudiés.

En ce qui concerne le processus étudié dans différentes disciplines, M. Mustafa Kumral, Vice-Recteur et Doyen de la faculté des mines de l’UIT, et M. Emin Ciftci, Chef du Département de génie géologique de l’UIT, ont fait des déclarations.

Après les études de laboratoire, qui devraient durer environ 1 mois, il est possible de déterminer s’il existe des traces de l’arche de Noé ou non.

Les chercheurs cherchent à savoir si les structures géologiques de la région sont différentes ou non.

Difficile de croire que des analyses géologiques permettront de déterminer si l’Arche a ou non existé.