Cette curieuse photographie a été récemment publiée, elle nous montrerait ce que certains pensent être un skinwalker…

Le skinwalker est une créature de la mythologie amérindienne. D’après les légendes Navajo, il s’agirait d’une sorte de chaman qui aurait la faculté de prendre l’apparence de personnes ou d’animaux. Ils se transformeraient souvent en corbeau, en coyote ou en loup. Il s’agirait d’anciens sorciers qui seraient devenus mauvais.

Fin 2018, aux Etats-Unis, des chasseurs qui avaient installé un appareil photo automatique dans une forêt aurait capturé l’image d’une créature étrange. Sur l’image, on peut voir un cerf qui a probablement déclenché l’appareil, mais juste derrière, on peut voir une forme qui semble se tenir accroupi. Son visage semble allongé, et son dos semble voûté.

https://www.youtube.com/watch?v=Q6q7TRpLuTM

Le cliché a été pris en infrarouge, on ne voit que peu de détail. Certaines personnes qui ont vu cette photo pensent que nous pourrions être en présence d’un Bigfoot, mais l’entité ne semble pas possédée de pelage. L’hypothèse d’un changeur de forme comme un skinwalker semble être la plus répandue.

Comme souvent, sans l’image d’origine, il est difficile de dire sur le cliché a été ou non retouché. La créature est étrange, et même effrayante, mais rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’une créature surnaturelle ou simplement d’une supercherie.