L’étrange conspiration de la base lunaire…

Si cette année les commémorations des quarante-cinq ans des premiers pas sur la Lune sont en cours, on sait maintenant que d’autres projets avaient été lancé dont celui de construire une base Lunaire d’espionnage…

Certains documents ont récemment été déclassifiés par le gouvernement américain dont un certain projet Horizon. Ce projet avait pour but de créer un base lunaire permanente dont l’objectif était de faciliter les communications et les observations de la terre. Ce document avait été publié en 1959 et contenait un peu plus d’une centaine de page.

Si ce projet avait des objectifs lié à la communication, il avait aussi comme but de faire de cette base un centre d’observation des explosions nucléaires. En effet en 1959 en pleine guerre froide le gouvernement américain désirait obtenir un maximum d’information sur l’état d’avancement des scientifiques russes sur la conception de leurs armes.

lune

De plus d’autres rôles avaient été prévu dont un centre de test nucléaire. Ils auraient pu ainsi à l’aide de la base lunaire procéder à des expériences d’explosion sur le sol de mars. En plus de simple test de détonations, ils désiraient voir les effets des radiations sur un environnement étranger et éventuellement des formes de vie extraterrestre.

En plus de tout cela les militaires américain souhaitaient récupérer une sonde russe, la sonde Lunik, et la ramener sur terre afin de l’étudier.

Durant la guerre froide la plupart des gouvernements ont lancer de nombreux projets, certain plus ou moins réaliste, dans le but d’avoir un avantage sur l’adversaire. Certains de ces objectifs furent parfois un peu trop ambitieux pour l’époque, mais il est intéressant de voir qu’ils ont tout de même été étudié très en avant et n’ont été déclassifier que très récemment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :