Le fantôme du palais de justice de Santa Fe.

Ces curieuses images datent du 15 juin 2007, un fantôme aurait été vu devant le palais de justice de Santa Fe…

Une des caméras de surveillance a enregistré un objet rond et lumineux à l’image de l’entrée arrière du palais de justice du premier district judiciaire, Catron Street, Santa Fe. L’enregistrement, qui commence à 7 h 27 min 11 s, montre un point lumineux brillant qui apparaît dans le coin supérieur droit de l’image avant de descendre et de sortir du champ de vision de la caméra dans le coin inférieur gauche.


Rapidement les images ont été publiées et diverses théories ont été donné afin d’expliquer le phénomène. Pour certaines personnes, il s’agirait d’un éclair en boule. Pour d’autres, il s’agirait d’un ou plusieurs esprits qui seraient passer devant la caméra. D’autres pensent qu’il s’agissait le fantôme du meurtrier Andy Lopez, reconnu coupable, qui avait été abattu au tribunal après avoir pris neuf personnes en otage en février 1985. Des théories plus cartésiennes proposent un reflet ou un insecte se promenant sur l’objectif de la caméra.


Benjamin Radford, rédacteur en chef adjoint du magazine scientifique Skeptical Inquirer, s’est rendu sur place afin d’enquêter. Il a regardé l’environnement et il ne s’agirait pas d’un reflet. Il ne s’agit pas non plus d’un canular. Il pense toutefois qu’il pourrait s’agir d’un insecte ou d’une poussière qui aurait volé sur l’objectif de la caméra.


Dans beaucoup de cas de ce type, la présence d’un insecte ou d’une poussière sous l’objectif donne l’impression de la présence d’un esprit. La caméra ne pouvant pas faire le point, elle donne une image floue d’un objet qui se déplace. Souvent, cette anomalie est interprétée comme la présence d’un fantôme ou d’un esprit. Il faut souvent essayer de garder un esprit objectif quand on voit ce genre de vidéo, il y a souvent une explication rationnelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :