L’incroyable histoire de Joseph Vorin…

En 1851, un certain Joseph Vorin a attiré l’attention des autorités allemandes, il a dit qu’il venait de Laxaria, dans un pays appelé Sakria, sauf que ce pays est totalement inconnu…

Cette année-là, un curieux personnage arrive dans la ville de Francfort-sur-l’Oder en Allemagne. Notre homme a rapidement attiré l’attention des villageois parce qu’il parlait un allemand étrange. Il semblait comme perdu et, pour les habitants de la région, il devait s’agir d’un étranger. Il fut conduit au bourgmestre de la ville.


Celui-ci interrogea l’étranger qui dit s’appeler Joseph Vorin. Il raconta qu’il venait d’un pays qui s’appelait Laxaria situé dans une partie du monde appelée Sakria. L’homme ne parlait aucune langue européenne connue à part l’étrange forme d’Allemand qu’il utilisait. Il lisait et écrivait ce qu’il appelle les langues laxarienne et abramienne. La langue abramienne est celle des écrits religieux. Sa religion était une sorte de croyance chrétienne. Il avait une apparence caucasienne.


Il raconta que son pays se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de l’Europe et qu’il devait traverser plusieurs océans pour le rejoindre. Son monde était réparti en plusieurs régions, Sakria, Aflar, Astar, Auslar et Euplar. Aucun de ces endroits ne semblait appartenir à notre monde. Il serait venu parce qu’il avait perdu un frère et était à sa recherche. Il aurait fait naufrage durant la traversé.


On lui présenta plusieurs cartes et globes terrestres afin qu’il trace sa route, mais il ne peut leur donner le trajet vers son pays ni d’où il venait après son naufrage. Il semblait être assez flou, ou bien, il ne retrouvait pas le monde qu’il connaissait. Le plus étonnant est qu’il parlait une forme d’Allemand…


Il fut envoyé à Berlin, les villageois ne semblaient pas quoi faire de lui, même si, pour beaucoup, son récit était authentique. On perdit alors sa trace…


Cette histoire fait penser à l’homme de Taured. Ici encore un homme vient d’un monde inconnu et parle de pays et de région que tout le monde ignore. Certaines personnes pensent que cet homme pourrait venir d’un monde parallèle et qu’il aurait atterri dans le nôtre à cause de la tempête. Il pourrait aussi venir d’une autre époque. On pourrait aussi penser qu’il s’agit d’un être extraterrestre. Quoiqu’il en soit, comme pour l’homme de Taured, on ne sait rien de son origine et il est difficile de dire d’où il aurait pu venir. On ne sera sans doute jamais qui était Joseph Vorin ni comment il est arrivé jusqu’à nous…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :