L’incroyable disparition d’Ada Constance Kent…

Ada Constance Kent (connue sous le nom de Connie Kent) était une actrice britannique, apparue dans des productions théâtrales et cinématographiques. En 1939, elle disparaîtra mystérieusement…


Après une longue période de travail à Londres, Ada s’est installée dans la campagne anglaise. Célibataire, elle vivait seule dans son chalet de Fingringhoe dans l’Essex.
Le 6 mars 1939, elle se rend au pub Whalebone pour acheter comme à son habitude un paquet de cigarettes. C’est la dernière fois qu’elle sera vue.


Un peu, plus tard, cette même année, un de ses amis contacts la police. En effet, cela fait trois mois qu’il n’a plus de nouvelle de la jeune femme et, en se rendant à son chalet, il n’y a vu personne. La maison était entièrement vide.


La police du Kent envoie un agent local afin de faire une perquisition. Sur place, il ne découvre rien. La porte était ouverte et non verrouillée. Un plateau avec les restes d’un repas se trouvait sur la table de la salle à manger. Une copie de la pièce Roméo et Juliette se trouvait ouverte sur une chaise près de la cheminée, son manteau était toujours accroché.


Après une fouille minutieuse, la police ne découvrit rien qui permettait de savoir ce qu’il était advenu de la jeune femme.


En 1942, un autre ami d’Ada se rend sur place. George Wynkoll la connaissait bien et voulait reprendre l’enquête. Il fouilla lui aussi la maison et ne trouva rien de plus que ce qu’avait vu la police. Le plateau ainsi que le livre étaient là. Pour lui, Ada avait disparu et n’est jamais revenue dans son chalet.


En mars 1949, une banque contacta la police locale à propos du compte d’Ada Kent. La banque a déclaré qu’ils avaient essayé, de la contacter à plusieurs reprises au sujet d’un certain nombre d’important dépôts effectués sur son compte. Le dernier dépôt avait été effectué en septembre 1948.


La police est encore allée vérifiée le chalet et cette fois, elle a fait une découverte incroyable…


Dans la chambre à coucher, près du lit et parallèle à celui-ci, se trouvait un squelette habillé avec des vêtements de femme. A côté de celui-ci, se trouvait une bouteille vide marquée poison.


L’état du chalet laissait à penser que personne n’était entré depuis de nombreuses années. La fouille fit remarquer que le plateau était toujours présent, mais pas le livre…
L’autopsie du corps ne permit pas de connaître la cause du décès. Aucune trace de strangulation ni d’élément de blessure pouvant expliquer sa mort. D’après un témoin qui l’avait vu en 1939, elle était malade et toussait beaucoup quand il l’avait croisé.


Durant l’enquête du coroner, un certain Derek Edward Allen a expliqué au jury que, lorsqu’il avait environ douze ans, lui et ses amis s’étaient introduits par la fenêtre du chalet. Ils avaient vu les os sous le lit, mais ils ne pensaient pas qu’ils étaient humains.
Des recherches plus récentes auraient montré que le squelette ne semblait pas être le sien. Mais dans ce cas, à qui appartient-il ? Et comment ce squelette était-il arrivé là ? Et enfin, qu’est-il arrivé à Ada Constance Kent ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :