Les mystérieux trous du fond de l’océan…

La NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) a mené plusieurs expéditions et ont découvert de mystérieux trous au fond de l’océan…

Les empreintes étranges ont été découvertes par le navire de recherche Okeanos de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), qui a mené trois expéditions d’exploration océanique. La NOAA cartographie actuellement la zone de faille Charlie-Gibbs, la dorsale médio-atlantique et le plateau des Açores dans l’océan Atlantique Nord pour tenter de percer le mystère.

Lors de la plongée d’Okeanos de samedi 23 juillet 2022, ils ont observé plusieurs de ces ensembles sublinéaires de trous dans les sédiments. Ces trous ont déjà été signalés dans la région, mais leur origine reste un mystère.

Tous les trous ont une forme régulière, allongé. Ils donnent l’impression d’être artificiel. D’après les scientifiques, les traces de sédiment autour laissent penser qu’ils ont été creusés.

Les scientifiques n’ont pas trouvé d’explication pour le moment. Sur internet, les théories sont les plus variées. Certaines personnes y voient des traces d’en engin d’origine extraterrestres. D’autres y voient la présence de crabes encor inconnues qui auraient creusés.

Une autre explication serait qu’une grotte se trouverait en dessous des sédiments et qu’elle serait en train de s’effondrer, des fissures apparaitraient et le sable s’écoulerait à l’intérieur.

Pour le moment, la NOAA cherche toujours la cause de ces étranges trous retrouvé au fond de l’oéan…