Mystère & co

Les étranges chaudrons de Sibérie…

Il existe en Sibérie une vallée, appelé la vallée de la mort. Dans cette vallée d’étranges objets de très grandes tailles existent depuis très longtemps des rumeurs ont toujours existé sur ces objets à demi-enterré. Beaucoup disent que ces structures seraient d’origine extraterrestre et dernièrement, en 2012, une équipe de chercheurs s’est rendu sur les lieux.

Cette région est assez éloignée de tout, elle se situe au sud de la toundra arctique. Cette région d’une centaine de kilomètres carré n’a que très peu d’habitant.

Les premiers témoignages datent de 1853, une personne âgée aurait à cette époque découvert un objet en partie ensevelie fait de métal et qui aurait plus ou moins la forme d’un chaudron.

Dans les années trente, plusieurs témoignages parlent de ces objets ayant des rebords très tranchant.

Ce n’est que dans les années quatre-vingt-dix que l’on a commencé à parler d’artefact extraterrestre…

Le métal de ces objets est très dur, impossible de l’entailler, ses bords sont souvent très tranchants, un peu comme des lames de rasoir. Il semble que certaines personnes qui y ont touché se soient retrouvées avec des sortes de brûlure, un peu comme dans le cas d’irradiation.

Certains chercheurs ont analysé l’emplacement de ces artefacts et ont déterminé qu’ils correspondaient à la direction prise pas l’objet est passé à Toungouska. Il reste que cet événement s’est déroulé en 1908 et que des témoignages parlent de ces objets en 1853…

Ce n’est qu’en 2012 qu’une équipe de scientifiques, dirigé par Michale Visok, s’est rendu sur place.
Aujourd’hui, la plupart de ces « chaudrons » sont recouvert par de l’eau créant des sortes de mares. À environ un mètre de profondeur, on peut avoir le contact avec ces étranges objets.

Les premières analyses effectuées ont permis de confirmer que ces objets nous venant de Sibérie sont bel et bien en métal. Le métal est très lisse et sur les bords très tranchant comme les témoins l’ont affirmé. Pour le moment, l’équipe de scientifique ne sait pas de quoi il s’agit. Il a été impossible de faire des prélèvements, l’équipe pense donc y retourner avec des scies circulaires avec des lames en diamant. Pour le moment, ils n’ont fait de vérifier la véracité de ces histoires qui auraient put simplement n’être que des légendes, de plus ils ont pu trouver l’emplacement exact de ces objets. Maintenant, ils comptent revenir sur le site afin d’éclaircir pour de bons cette bien étrange affaire…

une vidéo sur cette affaire.

Catégories :Mystère & co, ovni

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.