La créature de l’île Hook…

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Reips dit :

    Autre hypothèse plus terre-à-terre: un banc de poisson ?

    • hollowsoul dit :

      Oui en effet c’est tout à fait possible. Il faudrait une meilleur résolution de la photo pour en savoir plus, mais aucune chance vu l’age du cliché…
      Elle reste quand même l’un des photos les plus connus dans le domaine de la cryptozoologie, un peu à classer avec le film de Patterson.

  2. Hervé dit :

    je suis très heureux d’avoir vu cette photo sur ce site car je me souviens que dans ces années là j’ai vu à la télévision vers 19 heures un reportage où l’on voyait deux animaux marins qui ressemblaient à celui-ci mais encore plus longs nageant côte à côte dans une crique. J’en arrivais à me poser des questions car nul ne les a évoqués depuis.

    • hollowsoul dit :

      La photo est en effet connu, mais on a rarement l’origine ni l’histoire de cette affaire. Ça ressemble quand même à une sorte de gros têtard ou une sorte de raie difficile à dire.

  3. Hervé dit :

    c’était exactement ça, une grosse tête et un corps effilé. Je crois rêvé car j’ai toujours fait la recherche depuis.

  4. sly dit :

    je ne pense pas que se soit un banc de poisson. La forme est trop délimitée; Les bancs de poissons sont dynamiques et changent constamment de forme et de position. A cela s’ajoute qu’il a été pris plusieurs photos ce jour là; et la forme ne change pas d’une photo à l’autre. S’ajoute le fait que la photo qui illustre l’article est connue pour avoir été modifiée et colorisée ( photos originales en N&B ) donc inexploitable. Il a été pris 2 photos de près ou l’on distingue clairement une masse sombre dont les bords sont visiblement enterrés dans le sable. Et puis y’a l’histoire de Le Serrec; il avait organisé une expédition pour tenter de prouver l’existence d’un serpent géant en Australie; expédition revenue bredouille et Le Serrec ruiné au point de rester bloqué en Australie avec sa famille qui avait fait venir pour leur vacances. Le temps de vendre ses photos aux médias américains (et pas australien bien sure !!!) et le voilà millionnaire… et de retour dans sa Bretagne natale…

  5. Marie-Claude VIENNE dit :

    étant passionné de cryptozoologie et ayant une très abondante documentation cette histoire un fake prouvé par le docteur Bernard Heuvelmans !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *