Le maléfique gnome rouge du Michigan…

Tout commence en 1763 lorsque le capitaine britannique James Dalyell et cinquante huit de ses soldats ont été suivi par une curieuse créature difforme rouge, sa bouche était énorme et possédait de grands crocs, son visage était écarlate, cette curieuse entité était connu comme portant malheur…

Ce jour-là, les soldats anglais se rendirent compte qu’une étrange créature les suivaient, plusieurs militaires firent feu sur ce petit lutin malgré les avertissements d’un ancien trappeur. En effet, l’homme raconta que la créature qui les poursuivait était appelé le « nain rouge » par les colons français. Cette créature surnaturelle annonçait le malheur et la mort.

Et effectivement, peu de temps après la rencontre la troupe anglaise fut entièrement massacrée lors d’une embuscade du chef indien Pontiac. La rivière fut rouge de sang pendant plusieurs jours…

Quelques décennies avant cet événement, Antoine de la Mothe Cadillac avait croisé le gnome et avait perdu tout ses biens.

En 1801, le lutin fut aperçu près de la ville de Détroit juste avant que la ville soit incendiée.

En 1812, des témoins auraient vu la curieuse créature avant que Détroit soit livré aux troupes anglaises.

Finalement, car toute histoire a une fin, vers 1857, deux chasseurs affirment avoir tuées le gnome rouge en lui tirant dessus. Ils l’auraient ensuite attachés à un arbre avant de l’empaler avec leur baïonnette. Le corps du lutin aurait été ensuite conservé dans du sel.

La colonie, de peur de représailles, avaient décidé de brûler le corps. Mais finalement, un homme aurait acheté le corps.

Un collectionneur de curiosités anglais vivant à Liverpool aurait acheté par la suite l’étrange petit gnome. Le corps fut placer dans un tonneau dans une saumure. Le cadavre devait être livré au 25, rue Clarence, à Everton. Malheureusement, Le livreuse se trompa de rue, en effet il existait trois rue de ce nom.

Le tonneau fut livré à un certain Abraham Harris, un bijoutier. Lorsqu’un domestique ouvrit le tonneau il fut horrifié devant le corps difforme. Le bijoutier fut lui aussi effrayer et referma le tonneau. Il voulut le montrer à un collègue afin de savoir à quoi il avait affaire. Quand il descendit dans la cave où il était entreposé, il découvrit le tonneau ouvert et vide de tout contenue.

Personne ne sait ce qui s’est passé, est-ce que le gnome rouge s’est enfuit? Ou bien est-ce que quelqu’un a jeter le corps? On ne sera sans doute jamais comme on ne sera jamais ce qu’était cette curieuse créature. Un gnome? Un lutin ? Un être féerique? A votre avis?

Publicités

Étiquettes :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :