En 1978, l’USS Stein une créature marine inconnue a attaqué l’USS Stein, certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un calamar de 45 mètres de long…

Cette curieuse affaire a été confirmé par un rapport officiel, le « Sea Creatures and Equipment Damage Problem ».

L’USS Stein était un destroyer d’escorte de classe Knox, plus tard redésigné frégate (FF-1065) de l’United States Navy.

En 1978, le revêtement en caoutchouc « NOFOUL » de son dôme de sonar AN/SQS-26 a été endommagé par de multiples coupures sur 8% de la surface du dôme. Presque toutes les coupes contenaient des restes de griffes pointues et incurvées trouvées sur les bords des ventouses de certains tentacules de calmar. Les griffes étaient beaucoup plus grandes que celles de tous les calmars qui avaient été découverts à cette époque.

On ne sait toujours pas avec certitude s’il s’agissait vraiment d’une sorte de calmar géant inconnu de la science ou d’une autre créature marine mystérieuse, car aucune information supplémentaire n’a été divulguée depuis. Peut-être que l’information était classifiée. On ne sait pas non plus où se trouvait l’USS Stein dans l’océan lorsqu’il a subi de tels dégâts, si cette grande créature était affichée sur le radar militaire, si les marins ont entendu les sons lorsqu’elle a attaqué le navire.

Certaines personnes ont émis l’hypothèse de l’attaque par un calamar géant. Toutefois, les dégâts qui ont été fait son des plus impressionnant. D’après les estimations, la taille de la créature pourrait atteindre les 45 mètres de long. Pour le moment, aucun animal vivant de cette taille n’avait été trouvé.

L’attaque a été reconnu officiellement, mais, rien ne permet de dire ce qui s’est passé cette année là et on ne sera jamais vraiment. On est loin de tout connaitre des océans et de nombreuses créatures encore inconnue doivent s’y trouver…