La curieuse affaire de Big Rapids…

Nous sommes en 1961 dans le Michigan. Une famille qui vivait près de l’usine où travaillait le père aurait vu durant une nuit d’été ce qu’ils pensent être un loup-garou près d’un réverbère…

C’est durant l’été 1961, le père de famille se trouvait sur la terrasse de la maison, tranquillement en train de boire une tasse de café. Il travaillait de nuit et était rentré quelque temps auparavant. Il était aux environs de trois heures du matin quand il a aperçu un mouvement près de la chaîne qui refermait la barrière près de la maison. Étant donné l’heure, il pensant qu’il s’agissait peut-être d’un rôdeur. Il rentra et prit son arme.

Il ressortit de sa maison, et resta quelques instants afin de voir ou entendre à nouveau un bruit. Au bout de quelques minutes, il a vu une étrange créature se tenant sur ses deux pattes arrières. Elle se tenait debout et possédait une fourrure sombre, sans doute marron. Son torse était très massif. L’étrange animal se déplaçait par moment sur deux pattes, par moment sur quatre pattes. Mais cette créature n’avait rien d’humain, par certains aspects, elles ressemblaient à une sorte de loup-garou ou du Dogman…

Le témoin rentra chez lui, assez effrayé, et pris son appareil photo. En revenant en direction du porche il put voir l’étrange créature s’éloigner calmement en direction de la route. Il réussit à prendre un cliché avant que l’étrange entité se soit éloignée.

La photo fut développée et fut envoyée à un journal local et plusieurs magazines. Le fils du témoin possède toujours le négatif de la photo.

Sur le cliché, on peut voir une étrange silhouette près d’un lampadaire, la créature semble très grande, ses pattes arrières pourraient faire penser à celle d’un canidé. La photo est malheureusement très floue. À cette époque, il était moins aisé qu’aujourd’hui de faire un faux. Il pourrait éventuellement s’agir d’un costume. Mais s’agit-il quand même d’un canular ? Ou bien, avons-nous affaire au célèbre Dogman du Michigan à moins qu’il s’agisse d’un loup-garou qui serait passé près de la maison de cette famille ? L’histoire et la photo sont très étranges, et il sera sans doute difficile d’en élucider le mystère…

une vidéo avec la photo…



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:,

1 réponse

  1. Niveau histoire : Peut-être simplement un ours affamé. L’on a vu de nombreuses images déjà qui démontraient qu’avec une faible visibilité, l’animal prenait une allure très étrange. Je pense aux photographies en automatique en forêt et de nuit ! sur une précédente affaire. Le côté parfois quadrupède.bipède pourrait faire penser a un ours perdu qui cherche ses repères ou de quoi se nourrir. Enfin je suppose quand même que les gars du michigan savent à quoi ressemble un ours noir ?

    En ce qui concerne la photo, j’ai la sensation qu’il s’agit d’un beau fake. Déjà que l’on ne distingue pas grand chose. Les zones de lumière sur la « silhouette » ne me paraissent pas correctes mais là je peux me tromper.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :